
Mon avis :
Ce film est l'adaptation du roman éponyme de M.L. Stedman.
Après la guerre, Tom Sherbourne revient en Australie et commence à travailler dans un phare sur l'île de Janus. Il y vit une vie paisible avec sa femme Isabel mais ce bonheur est peu à peu contrarié par une impossibilité à avoir un enfant. Un jour, ils trouvent une braque sur la plage dans laquelle gît un homme mort et un bébé en pleurs. Ils decident de l'élever et de ne parler à personne de cet incident...
Ce film est un véritable drame mais c'est très touchant et j'ai adoré. La relation et l'histoire que vit ce couple paraît vrai (sans tourner au ridicule). On comprend très bien l'amour maternel et les scènes où elle perd son bébé sont émouvantes et tristes. Impossible de ne pas pleurer !
J'ai beaucoup aimé les acteurs bien que Tom paraît un peu trop âgé. Ils sont naturels et n'en font pas trop. Ils incarnent parfaitement les personnages que j'avais imaginés.
Certaines paysages et plans sont magnifiques. C'est très agréable à regarder et la bande-son traduit très bien l’atmosphère.
J'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation. On retrouve les mêmes personnages, la même beauté de l'île et la même histoire. Même en connaissant déjà l'histoire, on est touché par les événements. Autant dire que je l'ai trouvé génial et que cela ne gâche ni l'histoire ni l'oeuvre littéraire.
Voir ma chronique du livre