édition: Gallimard jeunesse
nombre de pages: 567
Mon avis:
J'ai été vraiment surprise par ce premier tome !
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Au début, cette histoire ne me donnait pas du tout envie. Puis j'ai reçu le livre et m'y suis mise. Et j'ai été agréablement surprise.
On entre dans un monde complètement magique. J'ai trouvé incroyable l'imagination qui déborde de ce roman. Il y a plusieurs clans et chacun possède des pouvoirs spécifiques aux familles. J'ai beaucoup aimé découvrir tous les secrets que nous cache cet univers.
Les personnages sont nombreux mais on a le temps de s'y attacher et de les reconnaître. Le personnage principal est Ophélie. Je ne saurais dire si je l'ai bien aimé car c'est une fille très spéciale. Je ne partageais pas forcément ses idées mais elle est très réaliste, on a l'impression de faire face à quelqu'un de vrai, avec ses qualités et ses défauts. Elle est très maladroite mais c'est très amusant. Je pense que c'est avec ce trait de personnalité qu'elle devient attachante, L'autre personnage important est Thorn et je l'ai adoré. Il est mystérieux mais bienveillant. Il est assez peu présent mais j'ai adoré toutes ses apparitions. les autres personnages sont plus farfelus les uns que les autres.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle mettait longtemps à arriver donc c'est un peu décevant. Ensuite, celle-ci ce déroule très lentement. Il se passe des choses mais il n'y a jamais de point culminant. C'est assez étrange car, malgré ça, on veut absolument savoir la suite !
J'espère en tout cas que la suite sera encore mieux !