nombre de pages: 209
Mon avis:
Ce n'est pas un livre que j'ai vraiment aimé mais il reste une agréable histoire se passant dans des paysages magnifiques.
Joachim appréhende sa rentrée des classes. Il craint d'être le souffre-douleur comme il l'a été chaque fois. Pourtant cette année, après sa rencontre avec Stéphane, sa vie va prendre un tournant différent et le jeune garçon va découvrir des secrets sur lui et tous les gens qu'il aime qu'il n'aurai jamais penser. Le temps d'un été, il deviendra un vrai héros.
Je ne m'étais jamais demandé ce qu'une personne mal-aimée pense. Maintenant je le sais. C'est une très belle histoire sur la différence et la beauté de la vie. Il y a de très belles descriptions de lieux mais il est difficiles de les situés, ce qui en devient une épreuve pour le lecteur. Mais celle-ci porte son fruit car, en se concentrant, on est littéralement plongé dans les décors. C'est merveilleux.
Par contre, je ne comprend pas vraiment les personnages mais on discerne facilement leurs "différences". La fin m'a un peu déçue parce que je ne n'ai pas vraiment compris ce que devenait le personnage principal.
Je conseille ce livre aux ados qui ne se sentent pas à leur place ou qui n'ont pas de confiance en eux.
Quand les héros des livres sont différents des autres, il leur arrive toujours des aventures extraordinaires. Dites-vous que c'est peut-être une chance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire