édition: Pocket Jeunesse
nombre de tomes: 6
Mon avis:
C'est une de mes séries préférées, mêlant aventure et paranormal, amour, horreur, magie,...
Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparus. Ceux qui restent développent des pouvoirs incroyables. Mais rapidement, les problèmes commencent et les enfants doivent s'organiser: comment nourrir tous le monde? qui va s'occuper des bébés et des malades? Surtout que, tapis dans l'ombre, le gaïaphage se réveille, prêt à détruire tous sur son passage. Sam, Astrid, Caine et tous les enfants de la ville de Perdido Beach vont devoir survivre dans cette zone devenue dangereuse.
On voit également toutes les horreurs auxquels ils sont confrontés. Certaines scènes sont assez gores.
Malgré ça, il y a des moments très émouvant et j'ai adoré la fin même si (⚠spoil)elle est un peu trop "américaine". (fin du spoil⚠)
L'auteure a dû passer un temps fou dans les recherches pour permettre à ses personnages d'être réels. On a plusieurs portraits comme celui du psychopathe, de l'intello, de l'handicapé, du drogué ou encore de l'homo. Tous ces genres différents sont très bien représenter et on ressent dans chacun d'eux ce qu'est la nature humaine.
Vraiment, ces livres sont un coup de cœur. Il y a des choses très vraies entre ces pages mélangées au surnaturel, une partie que j'ai beaucoup appréciée.
Je pense que cette série va enchanté toutes sortes de lecteurs (à partir de 14 ans bien sûr) car elle est juste extraordinaire.
Les livres de 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire