nombre de pages: 233
Mon avis:
J'ai bien aimé ce livre dont les thèmes principaux sont l'amour et la mort.
Cela fait 2 ans que le frère de Rowan est mort. Elle doit s'occuper de sa sœur de 6 ans et de sa mère qui a perdu goût à la vie. Un jour, un jeune homme lui tend le négatif d'une photo, affirmant qu'il lui appartient. Cette photo déclenchera des révélations qui pourraient mettre sa petite routine en danger.
Le personnage de Rowan est très bien décrit et on comprend bien son ressenti envers ce frère qu'elle n'a plu, sa mère déprimée et son père absente. La vie n'est pas tous les jours rose pour elle. Les personnages secondaires aident beaucoup à la compréhension de cette jeune fille. Elle n'est pas différente des autres, elle a des amis et peut aussi tomber amoureuse malgré le passage qu'elle traverse. C'était tout de même parfois un peu lourd d'avoir un personnage déprimé mais cet aspect appuyait la preuve de la difficulté de toutes ces épreuves.
L'histoire d'amour en parallèle était assez étrange. On comprenait que les deux personnages s'aimaient sans que ce soit dit dans le récit. C'est un peu la magie de l'écriture, comprendre des choses qui ne sont pas écrites.
⚠spoil [Un de mes moments préférés est dans l'ascenseur de l'hôpital lorsque des personnes aussi tristes qu'elle trouvent la force de lui sourire. je trouve que c'est un moment symbolique et très beau. Cela prouve tout ce qu'un sourire peut révéler et changer.]
C'est une histoire joliment écrite et touchante que je conseille aux gens qui pensent que les malheurs n'arrivent qu'à eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire