Chaque couverture ressemble à une vraie planche. |
édition: Kana
nombre de tomes: 20
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette série qui nous plonge dans les coulisses des mangakas.
Moritaka mashiro et Akito Takagi ont un rêve: devenir les plus grands mangakas. Ensemble, ils vont inventer des histoires pour parvenir à leur but mais, très vite, la compétition se fait sentir dans le journal Shônen Jump. Ils vont affronter les plus doués, travaillant jour et nuit avec plus de détermination que jamais.
Tout d'abord, dans ces livres, on découvre l'envers du décors, les conditions de travail, l'archarnement dont il faut faire preuve, etc... C'est très instructif.
En plus, les personnages sont tous différents et très amusants ( Eiji, Hiramaru, Kaya, ...). Grâce aux images, ils prennent vie et cela met du mouvement. Les dessins sont très bien fait d'ailleurs. Ils transmettent l'action et c'est très agréable à lire.
Un autre point que j'ai apprécié est, qu'en plus de lire ce manga, on lit aussi ceux que le duo Muto Ashirogi écrit. ( Et ils sont absolument passionnant.)
Ce que j'ai préféré est tout de même la base de ce rêve: une histoire d'amour très originale entre Mashiro et Azuki. Elle est étonnante et merveilleuse mais je vous laisse la découvrir.
J'ai adoré cette série qui montre que, même si c'est dur et long, il faut croire à ses rêves et tout faire pour les réaliser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire