édition: black moon
nombre de pages: 450
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman axé sur la vie d'une adolescente.
Samantha Kingstone a tout pour elle: elle est belle et populaire, a un adorable petit copain et trois meilleures amies géniales. Le jour de la St-Valentin aurait dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant c'est le dernier jour pour Sam... ou le premier?
Le 14 février va se revivre 7 fois pour Sam. 7 chances pour que ce jour soit le meilleur, qu'elle comprenne ses erreurs, qu'elle puisse continuer à vivre.
La Samantha du premier jour est, j'ai trouvé, insupportable, une vraie peste. Au fur et à mesure qu'elle revit ce jour, elle change et comprend ce qui est vraiment important. Ce changement est très bien décrit, il y a une vrai progression durant tout le roman et ce n'est pas abrupt.
Le sentiment du fait de revivre une journée est très bien fait: elle ne comprend pas tout de suite ce qu'il lui arrive et est très déstabilisée (au début). Ce qu'elle fait durant cette "semaine" est très réaliste: d'abord la panique, puis elle fait se qu'elle veut, ensuite le changement.
J'ai vraiment beaucoup aimé le déroulement des évènements même si l'histoire d'amour se devinait facilement.
On peut se rattacher à tous les personnages et je pense que c'est important dans les romans destinés aux jeunes. C'est un livre que je recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire