édition: Le livre de poche
nombre de pages: 305
Mon avis:
Ce livre EST une merveille.
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère Thelma qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, sûrement encore à son travail. Alors il part avec son skate, fâché. Mais en traversant la route, un camion le percute. Le pronostic tombe. Sans aucune amélioration avant quatre semaines, Louis sera débranché. Sa mère, désespérée, ne sait plus quoi faire... jusqu'à ce qu'elle trouve un carnet dans lequel son fils à fait la liste des choses qu'il aimerais faire. Thelma décide alors de les vivre pour lui et de les lui raconter en espérant que cela lui redonnera goût à la vie.
Ce livre est magique. Je l'ai adoré. Il est très court et rapide lire mais apporte juste ce qu'il faut d'émotion.
Thelma, durant tout le récit, va réaliser les rêves de son fils. En lisant le carnet, elle redécouvre son enfant et j'ai trouvé ça très beau. Cela a un côté aussi très amusant. Certaines scènes sont vraiment comiques étant donné qu'elle fait des activités d'adolescent mais à 40 ans !
Ce que j'ai vraiment aimé c'est aussi toutes les rencontres qu'elle fait, les différentes expérience qu'elle vit et qu'elle partage. C'est très constructif et vraiment touchant. J'ai trouvé sympa le fait qu'il y ait des intervention de Louis lorsqu'il est dans le coma. Ce qu'il dit est très beau et on en apprend plus sur Thelma, la relation avec son fils et les rêves de ce dernier.
Et bien sûr la fin est magnifique. J'en ai même versé une petite larme. C'est à la fois réconfortant et très triste. Je l'ai beaucoup aimé et, rien que pour cet épilogue, il faut lire ce livre.
J'ai bien aimé le style d'écriture. C'est très épuré mais vraiment bien écrit. On ressent chaque mot et ils sont choisi avec beaucoup de justesse.
Bref, je l'ai adoré et le recommande. Tout est beau et rempli d'amour et d'espoir.