Il y a eu déjà plusieurs autres couvertures et elle est la dernière en date ! |
édition: Amazon (auto-édition)
nombre de pages: 332
Mon avis:
J'ai adoré ce livre !
"Je m'appelle Hélio Gargan et j'écris ce livre en 2518. Lisez-moi bien : mon présent - votre futur - est bien plus horrible que ce que vous pouvez imaginer. ici, plus tard, la vie n'a pas de saveur, la vérité est un mensonge et la liberté n'est qu'un mot. Mais si le décor est terne, la situation est pire. Notre espérance de vie ne cesse de diminuer et l'Humanité est sur le point de s'éteindre. Ce livre est un appel au secours, alors, vous qui en êtes la cause, pourrez-vous agir en conséquence ?"
Ce livre est un coups de poing. Il nous fait comprendre des choses sur notre présent, réaliser les erreurs que l'on fait et les aberrations que l'on pense. Je l'ai adoré parce que ça fait du bien de lire un livre avec autant de sens. Cela amène à une prise de conscience.
En dehors de ce cadre très dystopique, écologique et préventif, l'histoire est génial. Je ne vais pas spoiler mais toute l'aventure que l'on suit est passionnante. Il y a plein de péripéties, d'action, de retournements de situation... On devient accro.
En plus, les personnages sont super. Ils sont très sincères et attachants. Hélio, un professeur d'histoire, est un homme tout à fait banal mais qui, comme tout le monde, tente d'être exceptionnel. Ce personnage est bien car il n'est pas parfait et qu'il a un sens critique sur tout. Le deuxième personnage important est Astéria. C'est un personnage très mystérieux, entouré d'une aura très particulière. Cela donne un côté magique et plein d'espoir.
Ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman est le style de l'auteur ainsi que toutes les métaphores. C'est beau, poétique, cela accroche au cœur et rend le message plus puissant. Celle que j'ai adoré et qui dure tout au long du récit est celle lié au sucré, aux petits plaisirs comme cela. Cela donne un autre sens aussi au message (si on l'analyse). Cet auteur est le roi des métaphores et, rien que pour cela, vous devriez découvrir sa plume.
Bref, j'ai adoré et je conseille fortement ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire