édition: Pocket jeunesse
nombre de pages: 191
Mon avis:
Ce roman est un coup de cœur. L'inventivité, les personnages, l'histoire et le voyage que fait le lecteur sont époustouflants.
Dans son épicerie, Tomek rêvent de partir. Un jour, une jeune fille entre dans la boutique et demande l'eau de la rivière Qjar. Comme il n'en a pas, elle part à sa recherche et, curieux, Tomek décide d'y aller. Sur son chemin, il rencontrera des personnes merveilleuses mais également des choses... étranges.
Dans ces quelques pages, on a le temps de tout faire. Le péril de Tomek est plein de rebondissements. On ne s'ennuie jamais et l'histoire en devient captivante.
Le style de l'auteur est vraiment simple ce qi rend la compréhension facile. La seule chose que j'ai moins bien aimé, mais ce n'est rien d'important, est que j'avais du mal à voir les personnages aussi jeunes mais j'ai fini par m'y habitué.
Je me demande quand même comment l'auteur a pu avoir autant d'imagination car, sans vous enlever la surprise, les décors décrits sont juste parfaitement anormales mais j'aime ça.
C'est vraiment un livre que j'adore, que je pourrai lire des dizaine de fois, et il est accessible à tous. Je suis sûre qu'après l'avoir lu, vous ne regretterez pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire