Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

lundi 7 novembre 2016

Blood Lovers

Jessa Gratton
âge: 14 ans
édition: La Martinière fiction
nombre de pages: 504

Mon avis:
J'ai bien aimé ce livre car le sujet de la magie est traité avec vraisemblance.
Après la mort du Diacre, Mab, jeune sorcières du sang, libère une malédiction qui s'empare de Will, un garçon qui ne veut pas suivre le destin de ses frères. Mab est alors la seule personne à pouvoir le sauver mais ses pouvoirs seront mis à rude épreuve. Est-elle assez puissante pour le guérir et préserver leur amour naissant?
J'ai trouvé dommage que le récit soit si long avant la "vrai" rencontre de Mab et Will donc j'ai un peu décrocher jusqu'à ce que j'arrive dans les derniers chapitres où cela devient vraiment passionnant.
En fait, ce qui est étrange au début, est qu'en parallèle au récit, il y a également une lettre écrite à l'ancien Diacre qui nous explique d'où vient la malédiction (désolé pour le spoil).
J'ai aussi eu beaucoup de mal à me rappeler des personnages secondaires mais ça n'a pas été un trop grand handicap à la compréhension du livre.
Alors, si vous en avez mare des vampires mais que vous voulez rester dans l'univers des malédictions et du sang, vous avez trouvez votre bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire