Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

lundi 23 janvier 2017

Frankenstein

De Mary Shelley
âge: 14 ans
nombre de pages: 224 (version abrégée)

Mon avis:
Ce livre m'a vraiment surprise et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Le docteur Frankenstein a créé une créature vivante. Il s'aperçoit un jour qu'elle a disparue et part à sa recherche, prêt à tout pour éviter la malédiction.
Cette histoire est angoissante mais également très touchante. Lors de l'affrontement, la créature raconte son histoire, décrivant les différentes facettes des hommes ainsi que la façon dont ils l'ont transformé en monstre. C'est à la fois sombre et touchant car on s'aperçoit de la bêtise humaine et on a pitié du monstre.
Le sort de son créateur n'est pas admirable non plus. Il vit tout en fuyant son triste destin.
La façon dont les personnages s'expriment ou sont placés dans le décors ressemble à une pièce de théâtre ce qui donne un côté encore plus dramatique.
C'est ce côté que j'ai apprécié, changeant mes habitudes avec un autre genre. On ressent beaucoup l'époque de ce roman (1816) mais je pense que l'histoire est accessible dans tous les temps. Elle est propre aux humains et, à certains moments, vraiment flippante.
J'ai bien aimé ce livre d'horreur qui m'a fait réfléchir sur certains points.

1 commentaire:

  1. Un classique magnifique qui réussit à tenir l'auteur en haleine de bout en bout.

    RépondreSupprimer