édition: le livre de poche
nombre de pages: 378
Mon avis:
Comme les autres tome de cette série, ce tome m'a enchantée.
C'est bientôt la fête de Temps vert à Salicande. 4 lunaisons ont passé depuis le mystérieux tournoi. 4 décades depuis l'attaque des bandits. Des liens se tissent entre les empathes et les villageois. Mais le mystère reste. Alors, le jour de l'équinoxe, ils vont essayer de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé...
L'écriture d'Alphen m'a, comme toujours, embarqué au fil des pages, poétiques et addictive.
Le récit est centré sur les évènements qui se passent à Salicande tout en faisant des liens avec les anges. Cela donne un aspect mystérieux que j'ai beaucoup apprécié car on veut savoir la suite.
Le rôle de merlin prend forme. Le petit garçon, quoique toujours muet, a tout de même de grandes responsabilités.
Les empathes sont présentés plus en profondeur. On apprend leur histoire, les efforts qu'ils font pour s'adapter... J'ai trouvé très beau que, dans les deux camps, ils fassent des efforts pour se rapprocher de l'autre. On voit ainsi l'ouverture que font les peuples pour éluder les mystères et se protéger ensemble.
La description de la bataille est très bien faite mais aussi très étrange. On a du mal à s'imaginer les différentes scènes étant donné que certaines se passent dans l'autre monde (celui des anges et de l'imaginaire).
Et comme les tomes précédents, les passages de poésie ne manquent pas ce qui fait très plaisir.
Maintenant c'est à vous de lire ce 4e tome. Savourez-le car le suivant ne sortira pas avant longtemps.
⟵ Livre 3 - L'alliance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire