édition: Pocket jeunesse
nombre de pages: 279
nombres de livres: 5
Mon avis:
Ce roman est vraiment bien fait: à la fois intéressant et passionnant.
Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il n'imagine pas que sa vision du monde va changer. Dans leur maison, il découvre Cosmos, l'ordinateur le plus puissant du monde et qui les transporte aux quatre coins de l'univers. Mais ils apprennent qu'un homme convoite ce super-ordinateur...
Certes c'est un roman avec une histoire, une intrigue, des personnages, mais c'est aussi un livre qui nous apprend beaucoup de choses sur l'univers, comme sur les étoiles, les comètes, le système solaire... et même sur les trous noir. Il y a des encadrés scientifiques un peu partout dans le livre et même des explications sur des phénomènes physiques dans le récit. ,comme sur les étoiles, les comètes, le système solaire... et même sur les trous noir.
Ce livre a été écrit par un grand physicien et tout ce qui est dit est basé sur ses connaissances et recherches.
L'histoire en soi est très prenante. Il y a du suspens et on veut toujours savoir ce qu'il va arrivé aux enfants. D'ailleurs, les personnages sont très sympathiques. J'ai trouvé qu'ils étaient un peu stéréotypés parfois mais, comme c'est un roman pour la jeunesse, cela ne gêne pas. ce que j'ai bien aimé est le personnage principal, Georges, qui ressemble vraiment à un enfant de nos jours.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman, parsemé de petites illustrations. C'est très agréable lorsque la science et la fiction sont liés !