Voici le 14 février, la fête des amoureux, lors de laquelle les couples se retrouvent pour un dîner romantique et s'offrent des petits cadeaux notamment des roses rouges, symbole de la passion 🌹.
Depuis le XIVe siècle, en Angleterre, on fête ce jour en l'honneur des amoureux car on pensait que c'était le jour de l'accouplement des oiseaux. Elle a également une origine catholique. Valentin de Terni, dont le jour est le 14 février, est dit être le "saint patron des amoureux" par l'Église.
De nos jours, elle est très commercialisé mais cela reste une fête très connu. Pour cette occasion, j'ai choisi quelques romances, les plus belles de ma bibliothèque !
En tout cas, bonne St-Valentin à tous !
Hadley, 17 ans, rate de 4 minutes son avion pour l'Angleterre où elle doit assister au mariage de son père avec une femme qu'elle déteste déjà. Coincé à l'aéroport de New York, elle rencontre Oliver, un étudiant anglais qui prend également le même avion qu'elle. Tout de suite, ils tombent amoureux. Mais vont-ils se revoir même après ce vol ?
Une romance toute douce, un roman que j'ai adoré.
La sirène de Kiera Cass
Kahlen, une sirène, s'est voué à l'océan pour 100 ans. Un jour, elle rencontre Akinli, un humain. Ce jeune homme est beau, gentil et incarne tout ce qu'a toujours rêver Kahlen. Celle-ci commence à avoir des sentiments pour lui. Mais un océan les sépare et elle doit continuer à vivre loin de lui même si ce n'est pas ce qu'elle veut. Va-t-elle tout risquer pour écouter son cœur ?
Un amour interdit mais plus fort que tout !
Blood Lovers de Jessa Gratton
Après la mort du diacre, Mab, une jeune sorcière du sang, doit s'occuper de la maison. Elle libère sans le faire exprès une malédiction qui s'empare aussitôt de Will, un garçon. Celui-ci ne voulant pas suivre le destin de ses frères, cet incident tombe bien mais sa vie est gravement en danger. Et Mab est la seule qui puisse le sauver. Arrivera-t-elle à sauver à la fois Will et leur amour naissant ?
Une histoire de sorcière, de sang, de malédiction... et d'amour !
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Voilà 452 jours que Nastya n'a pas prononcé un mot. Depuis qu'un homme lui a volé sa vie. Dans son nouveau lycée, personne ne sait qui elle est, personne ne s'approche d'elle. Sauf Josh Bennett. Et il lui parle. Et tout change. Encore un fois.
Un roman puissant et terriblement touchant
Voir ma chronique de Blood Lovers
Voir ma chronique de La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Voir ma chronique de La sirène
Voir ma chronique de Tes mots sur mes lèvres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire