édition: Pocket
nombre de pages: 453
Mon avis:
C'est une lecture assez mitigée mais l'intrigue est bien ficelé est c'est une jolie écriture.
Tous les jours, Rachel prend le train de 8:04. Tous les jours, Rachel observe par la fenêtre du train la vie de Jess et Jason, un couple qui habite dans une jolie villa à côté du chemin de fer. C'est un couple parfait, heureux, qui fait oublier à Rachel sa rupture avec Tom. Un jour, elle voit dans le journal un visage qu'elle connaît à présent : Jess a disparu. Rachel va alors tenter de résoudre ce mystère et basculer de statut d'observatrice au statut d'actrice.
Durant tout le livre, on a trois points de vue différents de trois femmes qui ont un rapport plus ou moins évident avec la disparition. On voit trois portrait de femmes totalement différentes.
Rachel a une grosse addiction à l'alcool (que je trouve parfois un peu exagéré) et est vraiment au fond du fond. Malgré tout ça, elle essaye par tout les moyens de s'en sortir et de reprendre sa vie en mains. C'est un côté de sa personnalité que j'ai beaucoup aimé. Les autres personnages ont aussi un portrait psychologique très bien décrit et ça les rend unique. Les relations entre ces personnages sont réalistes également.
Ce que je reproche surtout à ce roman et sa longueur et sa lenteur. Le début est très long, on est englué dans une routine d'une femme alcoolique et ça en devient un peu agaçant jusqu'à se demander s'il va se passer quelque chose. L'enquête est vraiment très intéressante mais elle non plus ne se déroule pas très vite. Sur ce point, ce n'est pas un problème car on comprend pourquoi ça prend autant de temps et ça met du suspens.
Disons que c'est une lecture prenante mais un peu longue. Il est bien écrit et cela reste une lecture agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire