édition: Editions de Fallois
nombre de pages: 635
Mon avis:
J'ai vraiment adoré ce livre toujours plein de surprises !
En juillet 1994, Orphea, une petite ville balnéaire, est bouleversée par un effroyable fait divers: toute la famille du maire ainsi qu'une passante se font assassinés. L'enquête, confié à la police d'Etat, est mené par deux jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott, qui parviennent avec brio à enfermer le meurtrier. Vingt ans plus tard, une journaliste, Stéphanie Mailer, affirme à Jesse qu'ils se sont trompé de coupable à l'époque. Puis elle aussi disparaît mystérieusement. Que lui est-elle arrivé ? Que s'est-il vraiment passer le soir des meurtres en 1994 ?
Ce que j'ai adoré dans cette histoire est la trame du récit. Les deux policiers se replongent dans leur première enquête et partent absolument de rien. Il n'ont plus d'indice clair. Ils ne savent pas ce que la journaliste à découvert ni où est-ce qu'il se sont trompé la première fois. C'est vraiment génial de voir comment ils parviennent à démêler le vrai du faux.
Durant toute leur enquête, ils rebrassent le passé. On voit donc les souvenirs des différents personnages. Tout le long, on oscille entre le présent et 1994 ce qui permet de faire des liens et de comprendre le fin mot de l'histoire.
La fin est très surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout ! Beaucoup d'évènements sont comme ça dans le roman : ils surprennent le lecteur et donne encore plus envie de savoir la suite.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et j'en oubliais certains. A part les enquêteurs, les personnages sont un peu fade. On connaît leur histoire et leur vie mais j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Quand on les rencontre pour la première fois, on ne comprend pas tout de suite leur rôle dans l'enquête.
Cela reste un gros pavé avec une histoire bien ficelé alors on pardonne les erreurs ! Ce roman m'a donné envie de lire les autres de cet auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire