Dieu se tait. Le diable murmure. |
édition: Le livre de poche
nombre de pages: 569
Mon avis:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, en même temps très glauque mais aussi très intéressant.
Cinq petites filles ont disparues. Cinq fosses ont été creusées dans la clairière. Dans chacune, un bras, le gauche. C'est le début d'une grande enquête pour le criminologue Garon Gavila et son équipe. Ils se sentent manipulés. Chaque découverte les dirigent vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, ils appellent en renfort Mila Vasquez. Ensemble, ils vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...
Toute l'enquête est vraiment incroyable. Autant que les enquêteurs, on est vraiment manipulé. Tout se mélange, s'entre-croise. C'est une tram très complexe mais c'est passionnant. On est tenu en haleine tout le long.
En plus de l'enquête, on lis des rapports d'une prison sur un prisonnier et la vie d'une jeune fille de douze ans. Au début, on ne comprend vraiment pas quel est le lien et ce n'est qu'à la toute fin que l'on comprend tout. C'est absolument formidable.
La façon d'écrire joue beaucoup dans ce suspens. Les mots sont justement choisi et ce sont eux qui donne cette ambiance spéciale à l'histoire.
À plusieurs moments du récit sont intégrés des explications sur ce que fait la police scientifique, les différents types de meurtriers et encore de réflexions philosophiques sur différents sujets. C'est vraiment intéressant même si j'étais un peu quelques fois.
C'est vraiment dur d'expliqué ce que ce roman nous transmet. C'est très puissant. On est complètement submergé par le récit et toutes sortes d'émotions. La fin est tout simplement inattendue et l'enquête est extraordinaire. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai adoré.
Ce roman, en plus d'être une enquête policière passionnante, est un thriller très bien écrit qui ne laisse pas de marbre. Certaines descriptions sont horribles et certaines réflexions malsaines (notamment celle sr les dessein des tueurs en série). Pourtant j'ai beaucoup aimé et le conseille vraiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire