édition: J'ai lu
nombre de pages: 472
Mon avis:
Comme les autres tomes, ce final est juste WAOUH !
Les joueurs vont terminer Endgame... selon leur propre règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Certains en savent plus qu'ils ne le disent. D'autres proposent des alliances, mais peut-on s'y fier ?
J'ai vraiment adoré cette série. Ce n'est pas un coup de cœur pour la simple raison que c'est dur de s'attacher véritablement aux personnages. Ils sont tous exceptionnels et attachants mais, chose étrange, je n'ai rien ressenti lorsqu'ils meurent. À part ça, c'est vraiment une trilogie d'exception.
Tout d'abord, le style d'écriture est rapide, saccadé mais également poétique. Les actions sont extrêmement bien racontées, surtout que, dans ce dernier tome, tout va très vite alors il ne faut pas perdre le fil. C'est très agréable car tout s'enchaîne naturellement.
Ce qu'il se passe est passionnant. Il y a souvent des retournements de situation inattendus. Comme on alterne entre plusieurs points de vue, il y a toujours la tension de "qui arrivera en premier". C'est une véritable course et elle est magnifiquement bien orchestrée.
La fin est vraiment très surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment apprécié. On découvre aussi de nouveaux personnages, qui aident les joueurs. Et comme il y en a de moins en moins, leurs description et leurs pensées sont plus profondes.
Et, comme d'habitude, c'est rempli de petits détails. C'est ce qui fait la signature de cette série.
Elle est vraiment géniale, à couper le souffle. Je la recommande à absolument tout le monde !
← Tome 2 - La clé du ciel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire