La version collector anglophone est juste magnifique ! |
édition: Le livre de poche jeunesse
nombre de tomes : 2
Mon avis:
Cette saga est juste incroyable !
Les bas-fonds de Ketterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker : aussi brillant que mystérieux, charismatique que dangereux, il est reconnu pour être un voleur hors-pair. Prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l'inventeur de Jurda Parem, une drogue multipliant les pouvoirs surnaturels des magiciens Grishas, une rogue qui risque d'engendrer le chaos. Accompagné de son équipe, Kaz se lance à travers le continent, sas savoir réellement la nature de sa mission...
J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas tout apprécié parce que certains personnages m'agaçaient et qu'il y avait quelques longueurs mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Ce que j'ai adoré est qu'il y a une enquête par tome, une mission. Chacune est pleine de rebondissements, d'action. C'est très bien écrit et on se sent ancré dans l'histoire. Les descriptions sont très précises, on arrive bien à s'imaginer chaque scène. J'ai trouvé incroyable la quantité de précisions, de détails et, surtout, d'imagination ! La façon dont les personnages agissent est tellement ingénieuse !
D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les personnages. Certes, certains m'agaçaient avec leurs manières mais la plupart sont très attachants. J'ai énormément aimé le personnage de Kaz. Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend qui il est, comment il est arrivé là. J'ai bien aimé aussi toutes les histoires d'amour, trahison, ... qu'il y avait au sein de leur groupe. On finit par être pleinement intégré avec les personnages.
Ce que j'ai aimé aussi est la place des "méchants". Qui sont-ils vraiment ? Ca permet une réflexion intéressante et j'ai trouvé génial d'amener un tel sujet dans le récit. C'est la même chose pour ce qui est du rapport avec les jeux d'argent, la prostitution et tout ce qui est lié au "bas-fonds de la société".
Bref, j'ai vraiment aimé cette lecture et la recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire