édition: Le livre de poche
nombre de livres: 3
Mon avis:
J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette trilogie même si ce monde est incroyable.
Seule survivante après l'attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et est élevée à l'écart des hommes. Un jour, elle part à la recherche de ses origines. Connue sous le nom d'Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève. Avec lui, elle découvre les secrets de la guilde. Son apprentissage est semé d'embûches mais aussi de rencontres...
J'ai pris des années à finir cette série. Plusieurs choses m'ont dérangées mais je vais d'abord expliqué ce qui est génial dans ces romans.
Une autre chose que j'ai aimé est le monde inventé. Il est très complexe et très bien décrit. Chaque type d'habitants de ce monde se discerne les uns des autres. On comprend les enjeux. Le mieux est la philosophie de la guilde des Marchombres, totalement créer par l'auteur. C'est une idéologie très belle et elle nous transporte vers un univers plein de sagesse et de paix. On le ressent vraiment et c'est un gros point fort de cette trilogie.
Malgré cette qualité, je n'ai pas du tout été convaincue par les personnages et leurs quêtes. Celles-ci ne sont pas clairement exprimé. Les personnages agissent selon des ordres et leur envies mais il n'y a pas de grande histoire.
J'ai peu apprécié les personnages. Ceux secondaires sont plutôt attachants et amusants mais ils changent souvent (dans chaque tome il y en a des nouveaux). Le problème est Ellana, à qui on suit la vie. C'est une jeune fille belle, intelligente, la meilleure dans tous les domaines, qui fait tomber les hommes tant elle est parfaite. Mais elle arrive quand même, malgré cette vie globalement idéale, à se plaindre, à agir de façon stupide. J'étais plutôt antipathique vis à vis de ce personnage. Au moins, cela prouve qu'il était bien construit puisque j'ai ressenti des choses à son égard...
C'est à cause de ce personnage pas à mon goût que je n'ai pas été satisfaite de cette série. De plus, le dernier tome est assez compliqué car il reprend les personnages des trilogie liée à Ewilan (qui se déroule au même moment dans le même univers). Tout va vite, on ne reconnaît pas trop les personnages.
Je sais que beaucoup de gens adore ces romans mais, pour ma part, même si c'est très bien écrit, je n'ai pas accroché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire