édition: folio junior
nombre de tome: 7
Mon avis:
Il est vrai que que je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai trouvé important de faire une chronique sur ce best-seller. Alors, après avoir fouillé dans ma mémoire, j'ai pu enfin sortir quelques souvenirs:
Harry, élevé par sa tante et son oncle, entre à Poudlard, l'école de sorciers. Maintenant qu'il apprend la magie, il va pouvoir réaliser la prophétie qui lui a été donné: tuer celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom, cette même personne qui a tué ses parents et qui lui infligea une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Cet univers est juste magnifiquement bien décrit. L'auteure a une imagination sans faille; tout à été réfléchi, les évènements sont dans un ordre logique et les personnages sont adorables. On s'attache très facilement à eux, ils ont chacun un caractère différent et très "humain". Ce que j'ai bien aimé est qu'il n'y a pas seulement les thèmes de la magie et du fantastique mais également ceux de l'amitié, de la famille.
Durant les sept tomes, Harry va s'entraîner dur, vaincre ses peurs, faire face à la réalité mais il va aussi grandir, tomber amoureux, vivre autrement qu'en magicien.
Je pense que mon tome préféré est le cinquième car c'est un peu le tome où Harry prend en compte la réalité, où il va commencer sa quète. Par contre le premier tome est juste magnifique car c'est là où on découvre ce monde nouveau.
C'est une série que j'ai vraiment beaucoup aimé, avec plein de magie et tout ce que j'aime, et j'espère que ce sera également votre cas. J'en ai rêvé pendant des années, espérant qu'il m'arrive la même aventure que lui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire