Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

mardi 14 juin 2016

Vendredi ou la vie sauvage

De Michel Tournier
âge: 10ans
édition: folio junior
nombre de pages: 168

Mon avis:
En fait, c'est l'histoire de Robinson Crusoé. Son bateau a échoué sur une île. Il est le seul survivant et va devoir se protéger. Il va créer un "gouvernement de l'île", construire une maison, se nourrir,... et faire toutes les choses pour rester le plus longtemps en vie. Un jour il rencontre un homme, Vendredi.
C'est une merveilleuse histoire d'amitié, une aventure humaine. Mais quelles sont les danger? La réponse est dans ce livre. Celui-ci est également une ode à la liberté et à l'amour.
Tout le long du roman, on apprend les tactiques de survie dans cette jungle dont on ne connaît rien (c'est très utile dans la vie... si on se retrouve sur une île déserte). Ce sont des moments que j'ai beaucoup aimé.
Durant le récit, il y a des illustrations qui accompagne le texte. Le dessinateur a un style particulier mais reflète plutôt bien ce que l'écrivain veut nous dire.
J'ai trouvé le début dur et triste mais la fin et le déroulement sont si bien écrit qu'on oublie ce que l'on a pas aimé.
Je recommande ce livre qui est devenu un classique et ça ne veut pas dire qu'il est ennuyeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire