édition: Pocket
nombre de tomes: 3
Mon avis:
C'est un chef-d'oeuvre de fantasy!
Il y a très longtemps, la terre était peuplé d'êtres étranges. Des elfes, des nains, des hobbits,... Mais cette paix est menacée depuis que Biblon Sacquet, un Hobbit, a dérobé l'Anneau unique, un instrument de pouvoir absolu créé pour Sauron. Frodon Sacquet, l'héritier de l'anneau, a donc pour mission de détruire l'anneau...
J'ai beaucoup aimé les personnages. Voir les descriptions physiques si bien faites et savoir que ce livre est a l'origine de tout les livres de fantasy est assez impressionnant.
Tolkien a fait un boulot énorme : inventer une langue, créer un monde, un nouveau style littéraire.
Dès les premières pages du livre, on est pris dans l'histoire. Les elfes, les hobbits, les dragons, ... tout ça est inconnu et pourtant, pendant le récit, on va voyager avec eux, apprendre à les connaître, les apprécier, ... J'ai adoré les personnages des elfes. Leur mode de vie, leur ville, leur langue sont purs et font rêver. Je trouve que Tolkien a réussi à mettre une grande différence entre méchants et gentils. Par exemple, les orques, au contraire des elfes, sont plutôt des vandales assoiffés de sang.
Par contre certains chapitres étaient vraiment ennuyeux. Les descriptions étaient parfois beaucoup trop longues.
Le style de l'auteur est assez complexe mais je pense que cela fait parti de la magie de cette série.
Je pourrais encore dire beaucoup de choses sur les personnages, cet univers, l'auteur, ... mais, comme je suis sympa, je vous laisse découvrir ces livres vous-même... ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire