édition: Albin Michel
nombre de pages: 284
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié ce roman qui parle d'un sujet peu commun.
"J'espère que vous êtes prêts, parce que je vais vous raconter l'histoire de ma vie. Ou plus exactement, la raison pur laquelle elle s'est arrêté. Et si vous êtes en train d'écouter ces cassettes, c'est que vous êtes l'une de ces raisons." En attendant cela, Clay Jensen croit à une erreur, il n'a rien à voir avec la mort d'Hannah Baker. Errant dans la ville, il va écouter les K7. Et découvrir des secrets qui changeront sa vie à jamais.
Le suicide est un sujet assez dur ainsi que souvent tabou. J'ai donc beaucoup aimé la façon dont il est présenté. Une jeune fille raconte les raisons qui l'ont poussé à l'acte. Ce sont presque toutes des banalités. On voit à quelle point la somme de petites blessures peut avoir un effet grave.
En même temps de lire le contenu des K7, on lit les pensées de Clay. C'est parfois complètement hors sujet de ce qu'Hannah dit ce qui crée un décalage assez drôle. Mais lorsque ce sont des réactions à ce qu'elle dit, ça devient très touchant, surtout au moment où elle parle de lui.
On comprend les sentiments qui anime les personnages. Même si c'est très triste, je n'ai pas trouvé le récit bouleversant.
J'en attendait un peu plus de ce roman mais ce que j'ai lu m'a grandement satisfaite. C'est un roman très beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire