édition: Michel Lafon
nombre de pages: 459
Mon avis:
Celui-ci est plus palpitant que le premier et on est amené à être plus impliqué dans le récit.
L'impitoyable Gaius est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, une force dont la puissance provoque des cataclysmes qui pourrait bien changer le destin du monde...
Ci-dessus, j'ai dit que l'on est plus impliqué dans le roman. C'est surtout le cas avec les différents liens qui unissent les personnages mais dont il n'ont pas conscience. Ils ne font jamais ce qu'on veut et c'est parfois décevant mais c'est pour cette raison qu'on veut toujours savoir la suite.
Dans ce tome, on découvre mieux les personnages. Par exemple, Cléo découvre Magnus comme étant un homme froid, comme son père. C'est déstabilisant pour le lecteur car, dans le premier tome, on voit la vraie personnalité du prince. Son père, Gaius, n'a par contre pas changer. Toutes ses actions font de lui un homme encore plus cruel et méchant. Lucia, on ne sait plus vraiment qui elle est. Gentille ? Cruelle comme Gaius ? C'est à voir dans les prochains tomes !
Il y a beaucoup plus l'apparition des sentinelles qui est très bien mise en place. A chacune de leur révélation, on apprend un peu plus sur les motivation des personnages.
Un dernier point important à aborder sont les combats. Ils sont très bien écrit mais, à chaque fois, j'espère un peu plus de longueur, de rapidité, ...
Cela reste un bon second tome et j'espère lire la suite bientôt.
⟵ Tome 1 - Les cendres d'Auranos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire