édition: Folio junior
nombre de pages: 275
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman qui conte une amitié touchante.
Avoir un lion pour meilleur ami? C'est le rêve que vit Patricia. Chaque jour, dans la réserve que dirige son père, elle retrouve King, un grand mâle qu'elle a recueilli lionceau et rendu à la vie sauvage. Mais King est en danger: Oriounga, un jeune Masaï, est décidé à le tuer pour gagner sa place parmi les guerriers de sa tribu...
Ce livre nous fait voyager au cœur de l'Afrique, dans les plaines au pied du Kilimandjaro. On voit la vie sauvage, celle des ethnies africaine et des colons. J'adore les animaux et ce fut un véritable plaisir de lire ces magnifiques descriptions d'animaux. On ressent la puissance et la beauté de ceux-ci. C'est très bien écrit.
L'histoire d'amitié entre King et Patricia est très jolie et touchante. La petite fille a un caractère bien retranscrit. On arrive tout à fait à s'imaginer une enfant de 10 ans comme elle.
Ce qui m'a un peu déranger mais qui, à notre époque, donne un côté "amusant", est qu'on ressent bien l'époque à laquelle ce livre a été écrit. Il y a beaucoup de propos raciste mais cela paraît naturel. C'est assez étrange.
Ce livre m'a véritablement fait voyager et j'ai beaucoup aimé. Cela pourrait ennuyer certaines personnes (notamment les jeunes) mais c'et un très beau roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire