ci-dessus l'édition allemande |
édition: (allemande:) Arena, (française:) Milan
nombre de pages: 343
Mon avis:
L'ayant lu en allemand, j'ai pris beaucoup de temps pour le lire mais j'ai réussi à le faire durant les vacances d'été.
Gwendolyn, 16 ans, fait partie d'une famille étrange, portant le gène du voyage dans le temps. Toute sa famille est persuadée que c'est sa cousine, Charlotte, qui possède ce gène . Pourtant, depuis quelques temps, Gwen a d'étranges mal de tête... jusqu'au jour où elle se retrouve dans le passé, faisant face à son destin : Elle est la douzième porteuse, le rubis. Celle qui doit fermer le cercle...
J'ai bien aimé. L'histoire est original et bien écrite. Dans les quelques scènes de voyage, on a vraiment l'impression de se retrouver dans le passé. Les costumes, les expressions, les comportement... c'est très bien fait.
L'héroïne nous raconte son histoire. On sait ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent. Elle est très attachante et a beaucoup d'humour.
Un autre personnage important est Gideon, le partenaire de mission de Gwendolyn. Lui, j'ai eu un peu plus de mal à le cerner. On ne sait pas s'il est vraiment celui qu'il paraît être mais reste lui aussi sympathique (en plus il est canon).
La fin nous donne vraiment envie de lire les prochains tomes (que je vais également lire en allemand #challenge). Il y a tout un mystère qui plane autour des personnages secondaires comme Lucy et Paul, le compte de St. Germain...
C'est un bon roman qui était très agréable à lire malgré la langue. Pour les fainéants, la trilogie a été adaptée au cinéma ;).
J'ai vu le film, mais je n'ai pas lu le livre... On peut donc me définir flemmarde... :..-)
RépondreSupprimerHaha XD Tu devrais lire les livres ! Comme ça tu pourras vraiment te forger un avis ! (et souvent les livres sont mieux que les films^^)
RépondreSupprimer