édition: J'ai lu / Gallimard
nombre de pages: 597
Mon avis:
Ce tome était tout aussi passionnant que le premier, même mieux!
Il ne reste plus que neuf Joueurs. La première clé a été trouvé et le chaos est déclenché. Partout, manifestations ou guerre civile, les médias se déchaînent... et le Joueurs continuent de Jouer. Tandis qu'ils sillonnent le globe à la recherche de la seconde clé, la révolte germe dans leurs esprits.
Ce que j'ai aimé en plus dans ce roman est de voir que cette Grande Enigme devient mondiale. Par exemple, on découvre des émissions télévisé ou radiophoniques, ou certains chapitres sont centrés sur une personne qui a peu d'influence sur le sort du monde.
Comme dans le précédent, les phrases sont très courtes et l'action va très vite. J'ai trouvé que certaines descriptions étaient vraiment glauques et repoussantes mais, sans ça, le livre perdrait un point fort.
On découvre un peu plus les personnages, leurs intentions et ce qu'ils pensent. Celui qui m'impressionne le plus est An. Il es ingénieux et en même temps il fait peur. Il a un peu un air de psychopathe. Par contre, Sarah, même si on la suit depuis le début et qu'elle est très gentille, est un peu trop naïve et son mental est moins fort que celui des autres Joueurs.
Les moments où plusieurs Joueurs se retrouvent sont absolument palpitant! La tension est beaucoup plus présente que dans le reste du livre et on se demande ce qu'il va arriver à la page suivante.
C'était un super tome 2 et j'attend avec impatience que la suite sorte en poche, au mois d'octobre. ;)
⟵ Tome 1 - L'appel Tome 3 - Les règles du jeu ⟶
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire