édition: Belfond noir
nombre de pages : 375
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé même si ce roman est un peu décevant vis à vis du talent de l'auteur.
Un inconnu s'approche d'Adam... et lui dévoile la vérité. Après cela, tout part en vrille. Sa femme disparaît et Adam part à sa recherche. Il ne se doute pas que les problèmes risquent de prendre de l'ampleur... surtout qu'il doit aussi veiller sur ses garçons.
Contrairement à d'autres romans de Coben, celui-ci est moins accrocheur. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le suspens n'est pas aussi présent. Pourtant, je voulais toujours savoir quelles seraient les conséquences d'une révélation, comment Adam découvrirait un indice qui le mènerait à sa femme, ...
Il y a beaucoup de personnages et on arrive difficilement à bien les comprendre et à s'identifier à eux. La focalisation change souvent. D'une part, ce n'est pas agréable car cela met en scènes beaucoup de personnages dont on ne se rappelle pas forcément les noms. Mais cela permet de faire des liens entre ces différents personnages et d'essayer de comprendre la fin avant le héros.
Ce que j'ai bien aimé est que cette histoire met en scène des familles normales. On peut se retrouver dans les scènes où la famille est réunie. Il y a aussi plein de petites touches d'humour, bienvenues dans un roman policier.
La fin est surprenante et se déroule très vite.
Ce roman n'est certes pas le meilleur de Harlan Coben mais j'ai passé un bon moment en le lisant.
D'autres livres du même auteur : Peur noire, Dans les bois, Tu me manques
Les livres de 2017