Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

jeudi 26 octobre 2017

Intimidation 🎉

De Harlan Coben
âge: 16 ans
édition: Belfond noir
nombre de pages : 375

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé même si ce roman est un peu décevant vis à vis du talent de l'auteur.
Un inconnu s'approche d'Adam... et lui dévoile la vérité. Après cela, tout part en vrille. Sa femme disparaît et Adam part à sa recherche. Il ne se doute pas que les problèmes risquent de prendre de l'ampleur... surtout qu'il doit aussi veiller sur ses garçons.
Contrairement à d'autres romans de Coben, celui-ci est moins accrocheur. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le suspens n'est pas aussi présent. Pourtant, je voulais toujours savoir quelles seraient les conséquences d'une révélation, comment Adam découvrirait un indice qui le mènerait à sa femme, ...
Il y a beaucoup de personnages et on arrive difficilement à bien les comprendre et à s'identifier à eux. La focalisation change souvent. D'une part, ce n'est pas agréable car cela met en scènes beaucoup de personnages dont on ne se rappelle pas forcément les noms. Mais cela permet de faire des liens entre ces différents personnages et d'essayer de comprendre la fin avant le héros.
Ce que j'ai bien aimé est que cette histoire met en scène des familles normales. On peut se retrouver dans les scènes où la famille est réunie. Il y a aussi plein de petites touches d'humour, bienvenues dans un roman policier.
La fin est surprenante et se déroule très vite.
Ce roman n'est certes pas le meilleur de Harlan Coben mais j'ai passé un bon moment en le lisant.

D'autres livres du même auteur : Peur noire, Dans les bois, Tu me manques
Les livres de 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire