édition: Albin Michel
nombre de pages: 173
Mon avis:
C'est une jolie petite lecture mais elle m'a un peu déçue.
Cheyenne, quinze ans, passe ses journées enfermée dans sa chambre à épier sa célèbre voisine: une jeune star de cinéma. Sa vie bascule lorsqu'un enfant disparaît et que la police mène l'enquête...
Je n'avais pas d'attente particulière sur ce roman pourtant j'ai été un peu déçue. Tout d'abord, l'héroïne ne m'a vraiment pas plu. C'est une adolescente un peu morbide que voudrait se suicider. Je ne me sentais pas du tout proche d'elle, n'ayant pas la même façon de penser. Par contre, sa façon de "parler" est très amusante, un ton un peu détaché. Elle parle de sujets qui concerne beaucoup d'adolescents et cette façon d'en parler rend le récit touchant.
Les deux autres personnages, la star et l'assassin, sont très différents pourtant ils nous font comprendre la même chose: ne pas croire à tout ce qui est dit ni aux stéréotypes. J'ai bien aimé ce côté-là, de réfléchir sous un autre angle.
Je trouve que ce roman n'est pas très facile à lire. Beaucoup de choses ne sont pas dites clairement. Soit on les comprends dans la suite du récit, soit on les devine grâce à ce que raconte le personnage en question.
Ce que je n'avais pas compris au début, par exemple, est que c'est un interrogatoire. ça explique beaucoup de choses comme la tournure de phrases ou encore l'impression que le narrateur s'adresse à nous.
Cette petite lecture a été très touchante même si je ne me suis pas sentie absorbée par le récit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire