édition: Pocket Jeunesse
nombre de pages: 237
Mon avis:
Ce premier tome est vraiment passionnant !
Soixante quatre enfants, tous des garçons, vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a-t-il après la "Maison"?
On suit le quotidien de Méto, un garçon présent dans la Maison depuis déjà quatre ans. Dès le début du roman, les mystères commencent à avoir lieu. Comme il doit initier un nouvel arrivant, on apprend plein de choses sur les habitudes, les règles, l'organisation de la maison. Ce que j'ai bien aimé est qu'il y a peu de description. Tout est intégré dans l'histoire et l'action.
Les personnages sont nombreux et ont des noms un peu étranges. Pourtant, on arrive à les différencier et à s'attacher à eux.
Le point que j'ai moins aimé est certains passages qui sont un peu compliqué à comprendre. Même si ce qu'il se passe est passionnant, on arrive difficilement à s'imaginer la scène. Cela n'arrive pas souvent mais c'est dommage. La manière dont c'est raconté et écrit est un peu déroutante.
On a vraiment un suspens qui dure tout le long. Et la fin est juste... atroce ! Il y a vraiment un suspens intenable, même après la dernière ligne. On a vraiment envie de savoir la suite!
J'ai adoré ! Cette trilogie fait partie de celles inconnues mais absolument géniales ! À lire ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire