édition: Pocket jeunesse
nombre de pages: 189
Mon avis:
C'est une petite lecture très agréable.
Mia a 17 ans. Un petit ami rock star, des parents excentriques, un petit frère craquant. Et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Là, dans un fossé, un banal accident de voiture... Comme détachée de son corps, Mia assiste à son transfert à l'hôpital, au va et vient de ses proches. Elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après, si elle sort de son coma. Partir ? ou revenir ?
C'est un sujet très sensible et j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est raconté. Les espoirs de Mia, ses peurs, ses envies... et surtout son passé donnent un côté terriblement touchant et attachant à ce personnage.
Mia est un personnage assez méconnue au début et ça va très vite. Alors, dès que la tension retombe et qu'il y a certains flashback, on commence à connaître qui est cette jeune fille et on voit qui elle est vraiment.
C'est assez touchant de revoir les passages de sa vie en parallèle avec son séjour à l'hôpital. Ce que j'ai trouvé dommage est que l'on passe "vite" de l'un à l'autre et on a pas le temps de s'imprégner vraiment des témoignages. J'aurais aimé avoir plus de temps pour voir ce qu'elle pense. Cela aurait été encore plus touchant et bouleversant.
Il y a aussi beaucoup de touche d'humour comme certains passages amusant ou des remarques drôles.
En fin de compte j'ai été un peu déçue. Je pensais que j'allais être plus emportée et que cela allait être plus long. Mais cela reste un roman très agréable, bien écrit et touchant. Il se lit très vite (pour moi, il a duré un jour XD).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire