
édition: PKJ
nombre de pages: 301
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Elle s'appelle Ivy et n'a qu'une mission : tuer le garçon qui lui est destiné, Bishop, le fils du président. Ce jour est préparé depuis toujours. Peu importe ses sentiments, ses désirs ou doutes car tous les espoirs de la communauté repose sur elle. Le temps de rébellion approche.
Au début, j'ai été un peu déçu. L'histoire des mariages arrangés ne me convainquait pas vraiment. Il ne se passait pas de choses extraordinaires et je n'accrochai pas. Puis, lorsque la relation entre Bishop et Ivy, cela devient vraiment intéressant.
On découvre des personnages adorables. Ivy est un personnage qui évolue beaucoup et on le voit. Bishop est très calme et sage. Il aide justement Ivy a faire des choix. Le couple qu'ils forment est vraiment adorable. Ce que j'ai aimé, c'est voir les réflexions d'Ivy. C'est ce qui construit l'intrigue.
On prend aussi conscience des enjeux, de ce qu'ils se passent autour de ces personnages. Le monde post-apocalyptique est très bien décrit. Le conflit est bien expliqué et les différents évènements sont
très compréhensible. On ne s'emmêle pas les pinceaux avec de longues phrases. C'est très plaisant et passionnant, surtout sur la fin.
J'ai beaucoup aimé la fin et ça annonce plein de belles choses pour le deuxième tome !