Ce que l'on croit peut devenir réalité |
édition: Pocket
nombre de pages: 167
Mon avis:
C'est un livre psychologique et pourtant j'ai beaucoup apprécié.
Julian est en vacances à Bali. Peu avant son départ, il décide d'aller voir un médecin traditionnel très renommé, même s'il sait qu'il est en bonne santé. Pourtant, le docteur est formel : il est en bonne santé mais n'est pas heureux. Va alors commencer son traitement, fait d'expériences et de prise de conscience sur soi. Car le médecin semble en savoir plus sur lui que quiconque...
En plus de faire passer un message sur les valeurs tel que le bonheur, ce roman est aussi une histoire. Celle-ci est très bien faites. On suit ce professeur dans son voyage et les rendez-vous avec le docteur. Comme c'est un récit à la première personne du singulier, on voit toutes les pensées et réflexions du narrateur.
Au fil des visites chez le médecin, on sent que le personnage a changé. J'ai beaucoup aimé, il paraît pus serein.
Mais ce que j'ai préféré est ce que raconte ce médecin, c'est le point fort du récit. En plus d'aider son patient, il nous apprend (nous, lecteurs) beaucoup de choses sur les autres, les relations, les croyances et le bonheur. Avec cette "théorie", on la voit se réaliser dans la vraie vie grâce aux rencontres et expérience du patient.
On ne s'ennuie jamais. Malgré que ça paraisse assez monotone, on veut tout de même savoir quels seront les prochains conseils. Il y a toujours des surprises et certaines scènes sont assez amusantes !
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Il nous ouvre l'esprit sur des choses qu'on ne pensais pas forcément. Je vous le conseille vraiment à tous ! (et puis il n'est pas très long)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire