âge: 14 ans
édition: Le livre de poche
nombre de pages: 695
Mon avis:
J'ai vraiment adoré ce roman qui nous fait découvrir un univers merveilleux.
Fuir, son arc à la main, c'est le quotidien d'Eriana. Elle va un jour croiser la route de Setrian, un messagers de vents. Celui-ci doit l'initier à un terrible secret: une étrange prophétie menace sa communauté et seule une jeune femme particulière peut la sauver. Eriana pourra-t-elle lui faire confiance et mener une quête don elle n'est pas certaine ?
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même adoré. En fait, et c'est la raison pour laquelle ce n'est pas un coup de cœur, plusieurs choses m'ont dérangé.
Tout d'abord, c'est le style de l'écriture. Parfois, on sent que l'auteure veut en faire trop et ce n'est pas agréable. (trop de longues phrases...) Ensuite, certaines scènes se déroulent trop rapidement. J'ai trouvé qu'il y avait un problème avec certaines longueur dans le récit.
Autrement, tout est génial ! L'univers, avec ces pouvoirs et les éléments, est extrêmement bien décrit. On comprend le rôle de chacun, comment fonctionne la société et c'est très plaisant. On se concentre peu pour se rappeler des subtilités.
J'ai adoré également tous les personnages. Rien n'est dû au hasard et ils ont chacun leur rôle qu'ils tiennent à merveille malgré leur caractère marqué. Ils sont très attachants. Ce que j'ai préféré est l'histoire d'amour entre Eriana et Setrian. On s'y attend et, pourtant, elle met beaucoup de temps à arriver. Elle ressemble aux romances qui arrivent en dehors des livres, lorsque deux personnes se cherchent l'une et l'autre. C'est naturel, pur et très joli. J'ai adoré !
Même si le sujet de pouvoirs magiques et de prophétie est devenu assez redondant, ce roman apporte de nouveaux éléments, plein de fraîcheur et absolument géniaux. Ce début de saga est très prometteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire