
nombre de pages: 94
Mon avis:
C'est une petite lecture très plaisante.
Etienne a toujours détesté lire. Les livres, c'est pour les autres, les premiers de la classe, sa mère, les filles. Mais ses parents divorcent et rien n'est plus comme avant. Alors tant qu'à changer... Le soir de l'annonce, Etienne seul, perdu, attrape un livre. A la cinquième ligne, le mot "sexe" l'accroche. Et c'est parti. Etienne se plonge dans l'histoire, devient amoureux des livres. Au point d'avoir envie d'en écrire un.
J'ai bien aimé ce roman. Il est très rapide à lire mais très intéressant. C'est le fait le livre qu'Etienne a écrit. Il y raconte son "amour" pour les livres, la séparation de ses parents et son aventure avec Cindy.
Ce qui est bien est que l'on est dans la tête de ce personnage. On sait ce qu'il pense. Il y des réflexions très profondes sur ce qu'il vit.
Ce que j'ai aimé est qu'il y a de l'humour dans cette histoire. Les évènements, aussi durs soient-ils, sont raconté avec de la distance.
La fin est vraiment inattendu. Cela crée une chute. Le seul défaut est que c'est trop court. Après cette chute, il n'y a rien donc on reste un peu sur notre faim.
J'ai bien aimé. J'ai découvert ce roman par hasard et je suis ravie de l'avoir lu. On découvre la vie sous le regard d'un garçon de 16 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire