Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

samedi 1 décembre 2018

Le garçon qui ne pouvait pas voir les livres en peinture

De Ellen Willen
âge: 14 ans
nombre de pages: 94

Mon avis:
C'est une petite lecture très plaisante.
Etienne a toujours détesté lire. Les livres, c'est pour les autres, les premiers de la classe, sa mère, les filles. Mais ses parents divorcent et rien n'est plus comme avant. Alors tant qu'à changer... Le soir de l'annonce, Etienne seul, perdu, attrape un livre. A la cinquième ligne, le mot "sexe" l'accroche. Et c'est parti. Etienne se plonge dans l'histoire, devient amoureux des livres. Au point d'avoir envie d'en écrire un.
J'ai bien aimé ce roman. Il est très rapide à lire mais très intéressant. C'est le fait le livre qu'Etienne a écrit. Il y raconte son "amour" pour les livres, la séparation de ses parents et son aventure avec Cindy.
Ce qui est bien est que l'on est dans la tête de ce personnage. On sait ce qu'il pense. Il y des réflexions très profondes sur ce qu'il vit.
Ce que j'ai aimé est qu'il y a de l'humour dans cette histoire. Les évènements, aussi durs soient-ils, sont raconté avec de la distance.
La fin est vraiment inattendu. Cela crée une chute. Le seul défaut est que c'est trop court. Après cette chute, il n'y a rien donc on reste un peu sur notre faim.
J'ai bien aimé. J'ai découvert ce roman par hasard et je suis ravie de l'avoir lu. On découvre la vie sous le regard d'un garçon de 16 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire