Cette édition est sublime ! |
édition: J'ai lu
nombre de pages: 477
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé.
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Tagaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des sept couronnes. Au nord, son ami le duc Eddard Stark vit une vie paisible. Mais un jour, le roi lui rend visite. Le trône est en péril et Stark doit alors quitter ses terres pour rejoindre la cour et ses secrets. L'heure est grave d'autant plus qu'au delà du Mur, protecteur du royaume depuis des siècles, rôdent d'étranges créatures...
Ayant vu une partie de la série télévisé, je connaissais déjà une partie de l'histoire et les personnages. Mais lire les livres apportent beaucoup. Il y a plein de précision sur ce que ressente les personnages et leur passé, des descriptions complètes des différents lieux et des dialogues plus complets.
Tout est bien raconté. On arrive à se reconstruire précisément la scène et en faire un film mental. C'est très agréable. L'écriture utilise un langage assez soutenu donc parfois cela demande une grande attention. Mais cela permet aussi de qualifier chaque objet, sentiment, ... de façon très exacte. À aucun moment on ne peut louper de phrases.
L'action se déroule vite et le peu de scènes de combats qu'il y a est très plaisant. Les scènes avec un contenu plus sexuel sont très subtil. On les comprend grâce à la façon dont le narrateur en parle, pas forcément avec les descriptions mais plutôt aux sous-entendus.
Les personnages sont très nombreux. Ce qui est bien est qu'ils apparaissent chacun leur tour. Ils ne sont pas décrits dans la hâte et on s'en rappelle plus facilement. Ce n'est pas le cas pour la plupart des personnages secondaires mais ils apparaissent souvent alors on s'en souvient.
En soi, j'ai trouvé l'histoire incroyable. Ce premier tome n'en est que le début. L'intrigue commence à se mettre en place et c'est déjà addictif.
Honnêtement, je ne pourrais que vous dire de vous lancer. Que ce soit pour prolonger l'aventure ou la découvrir, ce roman est à la hauteur de mes espérances et je vous le recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire