Il est sorti aujourd'hui ! (le 8 octobre) |
édition: Inceptio
nombre de pages: 252
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman très insolite !
Qui n'a jamais rêvé de remonter le temps ? D'avoir la chance de tout recommencer ou de revivre ne serait-ce qu'une partie de votre vie différemment ? L'Alecton est votre chance ! À la veille de votre mort, trois tickets pour ce train spécial vous sont offerts. Trois chances de refaire votre vie, de gommer à jamais vos regrets. Lucien Agravelle, aigri par la vie et alourdi par ses remords, se voit offrir ces trois tickets... sans soupçonner quelle opportunité cela représente.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman est, d'une part, la créativité qui émane de l'histoire et de l'écriture et, d'autre part, la réflexion que cela apporte sur la vie et la mort. Au delà d'une simple lecture de science-fiction, cela nous encourage à profiter un maximum de notre vie !
L'histoire est super originale. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. On découvre un monde complètement magique (le nôtre vu sous un autre angle) et j'ai trouvé incroyable tout ce que l'auteur a pu inventé pour former vraiment tout en monde en complémentarité avec celui qu'on connaît. J'ai aussi bien aimé le fait que la vie des personnages n'arrête pas de s'entrecroiser. On les retrouve tous au fur et à mesure du récit donc on peut vraiment s'attacher à eux. Même à Lucien, qui est alors une personne âgée un peu bougonne. C'est un héros atypique mais aussi très touchant.
J'ai adoré suivre ses aventures (et il y en a) et voir en même temps ses pensées. Comme lui, on se pose plein de questions et c'est bien car on y répond au fur et à mesure du la lecture.
Le seul truc que je regrette est que ce se soit terminé aussi vite. À la fin de la lecture, on a juste envie, nous aussi, de retourner en arrière pour encore plus savourer la lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire