Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

jeudi 23 juin 2016

Promise (tome 1) ❤️

De Ally Condy
âge: 14 ans
édition: Pôle fiction
nombre de pages: 437

Mon avis:
Cette trilogie sera sans aucun doute un coup de cœur! Amour, amitié, aventure, futur, ... il y tout pour faire une fantastique série de science-fiction.
Dans cette histoire, la Société contrôle tout: Quand tu meure, Où tu travailles, Qui tu aimes,... Cassia est promise à son meilleur ami, tout va bien... jusqu'à sa rencontre avec Ky. Elle va désobéir aux lois pour aller le voir mais les officiels vont s'en apercevoir et là, tout devient plus dangereux.
Cassia est une fille super sympa. Ky aussi. Leur histoire d'amour est vraiment belle.
Le monde du futur est aussi très bien écrit. Les véhicules, les maisons, les pensées des gens sont faciles à imaginer.
Cette histoire est une très bonne idée, cet endroit où tout est interdit, où personne ne connaît le passé, où les mystères commencent à émerger donne envie mais fait peur. A chaque page tournée, on se dit "que va-t-il se passer ? C'est interdit ce qu'elle a fait...". On veut savoir et on en devient addict.
Une question m'a torturé jusqu'à la fin : elle aime Ky mais n'est-elle pas promise à Xander? Pas si sûr...
C'est juste un excellent roman que j'ai adoré. Vivement le 2e tome!

Le seigneur des anneaux

De J.R.R Tolkien
âge: 12 ans (mais les plus grand peuvent tout à fait le lire aussi)
édition: Pocket
nombre de tomes: 3

Mon avis:
C'est un chef-d'oeuvre de fantasy!
Il y a très longtemps, la terre était peuplé d'êtres étranges. Des elfes, des nains, des hobbits,... Mais cette paix est menacée depuis que Biblon Sacquet, un Hobbit, a dérobé l'Anneau unique, un instrument de pouvoir absolu créé pour Sauron. Frodon Sacquet, l'héritier de l'anneau, a donc pour mission de détruire l'anneau...
J'ai beaucoup aimé les personnages. Voir les descriptions physiques si bien faites et savoir que ce livre est a l'origine de tout les livres de fantasy est assez impressionnant.
Tolkien a fait un boulot énorme : inventer une langue, créer un monde, un nouveau style littéraire.
Dès les premières pages du livre, on est pris dans l'histoire. Les elfes, les hobbits, les dragons, ... tout ça est inconnu et pourtant, pendant le récit, on va voyager avec eux, apprendre à les connaître, les apprécier, ... J'ai adoré les personnages des elfes. Leur mode de vie, leur ville, leur langue sont purs et font rêver. Je trouve que Tolkien a réussi à mettre une grande différence entre méchants et gentils. Par exemple, les orques, au contraire des elfes, sont plutôt des vandales assoiffés de sang.
Par contre certains chapitres étaient vraiment ennuyeux. Les descriptions étaient parfois beaucoup trop longues.
Le style de l'auteur est assez complexe mais je pense que cela fait parti de la magie de cette série.
Je pourrais encore dire beaucoup de choses sur les personnages, cet univers, l'auteur, ... mais, comme je suis sympa, je vous laisse découvrir ces livres vous-même... ;)

Bazmaru et la fille du vent ❤️

De Maëlle Fierpied
âge: 14 ans
nombre de pages: 263

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre. À la fin. il m'a laissé songeuse et rêveuse. Tout simplement parcequ'il mélange fantaisie et réalité.
Aéris est morte dans un bassin de dauphin. Quand elle est revenu à la vie, elle vit un étrange garçon à la peau bleue. Mais il l'a sauvée en incrustant une pierre dans son cou. Elle veut s'en débarsser et, pour cela, elle devra suivre Bazmaru...
Il est très facile à lire malgré les mots en tahitien. Le récit est en "je" ce qui facilite la compréhension. Il y a deux narrateurs : Bazmaru et Aéris.
J'ai beaucoup aimé quand Bazmaru racontait car, étant donné qu'il n'est pas humain, il a une autre vision de notre monde qui est très intéressante.
J'ai beaucoup aimé aussi de voir la relation changer entre les deux personnages.
Ce livre nous rappelle aussi comment les histoire de super-héros s'inspirent des légendes. En fait, l'histoire même de Bazmaru et d'Aéros s'inspire d'un autre livre: Roméo et Juliette; même si elle se termine moins tragiquement que celle-ci !
Ce roman n'est pas très long mais touchant!

lundi 20 juin 2016

La sélection (tome 3-L'élue)

De Kiera Cass
âge: 12 ans
édition: Robert Laffont
nombre de pages: 337

Mon avis:
WAOUH! Ceci est le seul mot qui pourrait vraiment dire ce que j'en pense. J'ai été satisfaite de la fin.
Avec le titre on eut s'en douter mais les propos de certains personnages nous font hésiter.
Je trouve America adorable. Elle veut aider les autres et j'ai beaucoup aimé quand ceux-là la défendais.
C'est un excellent dernier tome mais j'hésite à lire les hors-série et les autres tomes (j'en tant aimé le début que je n'ai pas envie d'être déçue...) C'est un peu près les même histoires alors il n'y a presque aucun intérêt à les lire sauf  connaître les pensées des autres personnages.
Et pour celles qui hésitent à lire cette série, je vous le dit, lisez-la!


Tome 2 - L'élite

La sélection (tome 2-l'élite)

De Kiera Cass
âge: 12 ans
édition: Robert Laffont
nombre de pages: 308

Mon avis:
Ce tome est plus... aventureux. America va devoir faire face à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen depuis l'enfance. Mais entre les attaques, les problèmes politiques et la combativité des autres concurrentes, cela va être compliqué de faire de l'ordre dans ses sentiments. Heureusement, les femmes de chambres la soutiennent.
J'ai préféré celui-ci au premier. Il y a plus de suspens, de mystères, d'aventures... de tout!
C'est aussi plus facile à comprendre puisqu'il y a moins de personnages.
J'espère que le 3e et dernier tome sera aussi bon que le 2e !

Tome 1                                                                   Tome 3 - L'élue ⟶           

La sélection (tome 1)

De Kiera Cass
âge: 12ans
édition: Robert Laffont
nombre de pages: 344

Mon avis:
C'est un très bon roman mêlant SF, amour et aventure.
On est tout de suite confronté à une dure réalité: une monarchie de castes. Ca va de la 1 (royale) à la 8 (sdf). L'héroïne est de caste 6, son amant de case 7. Puis un jour, America rencontre le prince...
On comprend bien qu'ils n'ont pas le droit de se voir alors, ils dépassent toutes les lois pour se retrouver. Mais quand America rencontre le prince, elle s'aperçoit qu'elle doit faire un choix... lui ou lui.
Le récit est en "je" ce qui nous facilite la compréhension.
La situation est pas mal (4e guerre mondiale, chaos) mais peut-être exagérée. L'auteure nous la met bien en place et nous "encadre" avec beaucoup de règles à respecter tout en gardant un style contemporain.
La fin est bien faite. cela nous donne envie de savoir la suite, la fin, les choix que America va faire... (heureusement, j'ai les autres tomes )
C'est le premier tome d'une trilogie qui mérite la place de best-seller!

Lunerr

De Frédéric Faragon
âge: 12ans
nombre de pages: 189

Mon avis:
Ce livre qui se passe à Keraël est étrange. Keraël est la cité des anges et il est interdit de dire le mot "Ailleurs". Lunerr l'a dit et est rejeté par tout le monde alors sa mère ne trouve plus aucun travail. Un jour, l'homme le plus vieux de la cité l'embauche...
Dès le début, les mystères s'installent. On suit Lunerr alors on a ses impressions, ses avis. Surtout ceux des autres personnages comme Ken Werzh qui est qualifié d'étrange. Pourtant Lunerr va apprendre avec lui beaucoup de choses... inquiétante au sujet de la ville, des habitants... et d'ailleurs.
J'ai bien aimé cette histoire fantastique où la lecture et la compréhension sont simples et où les personnages sont facile à cerner.
L'idée de l'auteur est bien décrite et, avec son nom qui m'a sait pensé aux "seigneur des anneaux" (je vais d'ailleurs bientôt en faire une chronique), j'en attendais beaucoup de ce roman. Je n'ai pas été déçue!

L'héritage des Darcer (tome 3-la relève)

De Marie Caillet
âge: 12 ans
édition: Michel Lafon poche
nombre de pages: 387

Mon avis:
L'ultime voler de la trilogie, l'ultime bataille d'Edrilion.
Mydria a préparé une armée, elle est prête. Mais son don d'ailes se fait aléatoire et le passé d'Orest resurgit. Face à tous ces troubles, My devra accomplir un autre de ses désirs: protéger son enfant, le seul qui pourra récupérer le trésor.
C'est une fin magnifique ! Toujours de la magie, de l'aventure, du suspens,... Le monde d'Edrilion restera longtemps gravé dans mes souvenirs.

Tome 2 - L'allégeance

L'héritage des Darcer (tome 2-l'allégence)

De Marie Caillet
âge: 12 ans
édition: Michel Lafon poche
nombre de pages: 380

Mon avis:
Cette suite est comme le premier tome : rempli de magie et d'aventure. Avec, en plus, encore plus d'animaux et de plante magique. C'est si bien décrit que j'ai été littéralement téléportée.
Dans ce tome, après la mort de Keagan, la reine de la Déléane a décidé de traquer My. Celle-ci aura besoin de tous ses pouvoirs et de nouveaux soutiens pour survivre à la menace qui pèse sur elle: des chimères. Les Kmetts et les foconniers vont se livrer à une bataille presque déjà perdue...
J'ai beaucoup aimé lorsque Orest et My étaient en tête à tête. Ça change des bataille et tout ça...
Dans ce tome des secrets se mettent en place et on a juste envie de lire la suite.
Tellement que cette série est bien, je ne sais plus quoi dire... à part qu'il faut absolument la lire!

Tome 1 - L'envol                                                                                                                    Tome 3 - La relève ⟶        

L'héritage des Darcer (tome 1-l'envol)

De Marie Caillet
âge: 12 ans
édition: Michel Lafon poche
nombre de pages: 444

Mon avis:
Ce roman est juste génial! Le style de l'auteur, l'histoire, les personnages... tout est parfait!
Attaqué par la Déléane, le roi d'Edrilion cacha son trésor sur une île étrange. Mydria, la dernière des Darcer, devra le retrouver pour récupérer son trône. A 16 ans, dès qu'elle eu son don d'ailes, elle partit à sa recherche. Accompagnée par des bandits et poursuivi par le roi, elle devra accomplir un gigantesque quète. Peut-être aussi en compagnie de sentiments autre que le courage...
Cette série (ou le début) est complète : magie, aventure, amour, bataille,...
J'ai adoré. L'héroïne est très attachante. Même les bandits le sont!
A chaque fois qu'elle volait, c'est juste magnifique. C'est ce qui m'a plus avec tout les mystères dont nous fait profité l'histoire.
Quand on ouvre le livre 1) on ne peut plus s'arrêter, 2) on entre littéralement dans un autre monde. Marie Caullet a fait un miracle. Un miracle si captivant que j'attend la suite avec impatience!
 

Intuition (tome 3-infini)

De Rachel Ward
âge: 12 ans
édition: Michel Lafon poche
nombre de pages: 279

Mon avis:
Ce tome est mieux décrit et la fin est vraiment belle.
Les pouvoirs d'Adam et Sarah sont convoités et ils savent que leurs enfants n'y échapperont pas. Mais ils sont enfermés et le chaos règne partout à l'extérieur. Vont-ils pouvoir s'échapper et vivre une vie normale ?
J'ai vraiment adoré ce tome. Les descriptions sont très bien faites et, parfois, font même peur.
Ce que j'ai trouvé dommage par contre est que le style change beaucoup du premier tome. Dans celui-ci il y a vraiment des méchants, etc... Mais bon...
Cette série restera longtemps dans ma mémoire comme des livres qui montrent qu'il y a toujours un point positif dans la vie.


Tome 2 - Chaos

Intuition (tome 2-chaos)

De Rachel Ward
âge: 12 ans
édition: Michel Lafon poche
nombre de pages: 371

Mon avis:
J'avait quelques doutes sur ce deuxième tome tant j'avais aimé le premier mais c'est une suite formidable que j'ai presque plus aimé que le premier.
Adam a hérité du don de sa mère. A l'école il rencontre une fille... qui a peur de lui. Quelques jours plus tard elle disparaît. Il décide alors de la chercher car il doit la prévenir mais il ne s'imagine pas l'ampleur de la situation...
On ressent mieux la peur des personnages, leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait une vrai liaison avec le premier tome. On retrouve certain personnages, etc...
L'histoire d'amour est comme la première: étrange, entre deux solitaires qui ont chacun leurs secrets.
J'ai bien aimé aussi qu'à chaque chapitre le narrateur change. On a toujours envie de savoir la suite!
L'auteure décrit bien les pires moments d'une vie mais les embelli également.
Je suis pressé de lire le dernier tome de cette trilogie.

Tome 1                                                                                                                                                   Tome 3 - Infini

Intuition (tome 1)

De Rachel Ward
la couverture est trop belle!
âge: 12 ans
édition: Michel Lafon poche
nombre de pages: 312

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Jem a un don: elle peut voir la date de mort des gens. Un jour, alors qu'elle se balade avec un ami, elle s'aperçoit que tout les gens présent sur la place on le même numéro. Pris de panique, elle et Spider prennent la fuite mais deviennent ainsi des suspects. Alors ils fuguent tous les deux, dans la campagne, seuls...
C'est une histoire d'amour avec des personnages qui nous ressemblent. Spider et Jem on tous les deux des vies difficiles que ce soit à cause du son et de la couleur de peau. Cette différence entre eux et les autres est très bien exprimée.
Au début, j'ai trouvé ce don terrifiant puis peu à peu je me suis mise à comprendre ce que ressentait Jem et la difficulté de vivre comme ça. Imaginez: où que vous alliez, vous voyer quand ces personnes meurt! Ce que j'ai trouvé le plus déstabilisant est que, lorsque Jem essaye de sauver les personnes qu'elle aime, elle n'y parvint pas, elle ne peut pas changer les numéros.
Le récit est passionnant et je me demande comment l'auteure peut écrire une suite malgré que ce roman soit magnifique.

La fille qui n'aimait pas les fins

De Yaël Hassan & Matt7ieu Radenac
âge: 11 ans
édition: SYROS
nombre de pages: 218

Mon avis:
J'ai beau coupe aimé ce livre qui raconte une merveilleuse amitié.
Maya lit tout le temps. Et puis un jour sa mère l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Là-bas Maya rencontre un vieux monsieur qui lui offrit un livre... qu'elle devait obligatoirement finir. Depuis ce jour Maya apprend à connaître cet étrange monsieur...
L'auteure a un style léger et souple très agréable à lire et les personnages qu'elle a inventé sont vraiment attachants. On comprend bien Maya qui a un point de vue similaire au notre. Manuelo, lui, est plus mystérieux, on ne sait pas vraiment qui il est. Mais comme Maya, on est curieux, on veut le connaître lui et son secret, alors on tourne les pages... jusqu'à la fin!
Celle-ci est belle et bien écrite mais sans plus. En fait, on ne s'y attend pas du tout! C'est ce qui fait que ce livre est particulier et unique. Il faut donc toujours finir les livres... c'est ce que nous prouve ce magnifique roman.

Harry Potter ❤️

De J.K Rowling
âge: 11 ans
édition: folio junior
nombre de tome: 7

Mon avis:
Il est vrai que que je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai trouvé important de faire une chronique sur ce best-seller. Alors, après avoir fouillé dans ma mémoire, j'ai pu enfin sortir quelques souvenirs:
Harry, élevé par sa tante et son oncle, entre à Poudlard, l'école de sorciers. Maintenant qu'il apprend la magie, il va pouvoir réaliser la prophétie qui lui a été donné: tuer celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom, cette même personne qui a tué ses parents et qui lui infligea une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Avec ses amis, Ron et Hermine, ainsi que tout les élèves de cette fameuse école, on va partir dans un voyage à coupé le souffle: bataille de sorts, vole en griffon, match de quiddich, ...
Cet univers est juste magnifiquement bien décrit. L'auteure a une imagination sans faille; tout à été réfléchi, les évènements sont dans un ordre logique et les personnages sont adorables. On s'attache très facilement à eux, ils ont chacun un caractère différent et très "humain". Ce que j'ai bien aimé est qu'il n'y a pas seulement les thèmes de la magie et du fantastique mais également ceux de l'amitié, de la famille.
Durant les sept tomes, Harry va s'entraîner dur, vaincre ses peurs, faire face à la réalité mais il va aussi grandir, tomber amoureux, vivre autrement qu'en magicien.
Je pense que mon tome préféré est le cinquième car c'est un peu le tome où Harry prend en compte la réalité, où il va commencer sa quète. Par contre le premier tome est juste magnifique car c'est là où on découvre ce monde nouveau.
C'est une série que j'ai vraiment beaucoup aimé, avec plein de magie et tout ce que j'aime, et j'espère que ce sera également votre cas. J'en ai rêvé pendant des années, espérant qu'il m'arrive la même aventure que lui...

mardi 14 juin 2016

Troie

De Yvan Pommaux
âge: 12 ans
nombre de pages: 75

Mon avis:
C'est un livre étrange, mis BD, mis roman, ce qui donne un résultat assez drôle.
Il nous raconte la guerre de Troie dans les moindre détails: le rôle des dieux, le cheval, Achille,...
Les dessins sont plutôt bien fait et l'histoire est facile à comprendre alors qu'en faite plein d'évènement sont mis en jeu dans cette grande bataille.
Ce livre nous apporte beaucoup d'éléments et est très intéressant mais je pense qu'il plaira mieux aux lecteurs passionné par l'histoire (ce qui n'est pas mon cas).

Mon journal grave nul

De Jim Benton
âge: 11 ans
édition: bayard poche
nombre de pages: 142

Mon avis:
Ceci est le journal intime de Jasmine et ça se voit dès les première pages car il y a au moins 5 avertissements. Il y a beaucoup de dessin vraiment amusants et drôles. Même l'histoire est drôle. Entre ses idées farfelus, son beagle rancunier, Henri, les "discussions" avec sa mère, son jean,... on ne s'ennuie jamais!
A certains moments de l'histoires, on se demande comment l'auteur a eu de telles idées. En plus elles sont abordées de façons simples.
J'ai beaucoup aimé les commentaires laissés en dessous des dessins qui reflètent les pensées de Jasmine.
Vers la fin du récit, je me suis surprise à penser la même chose qu'elle.
C'est facile à lire et, même si c'est le 2e tome, il n'y a pas de suite, alors j'ai très bien compris l'histoire. On peut également la comprendre grâce aux dessins présents à chaque page.
Une lecture vraiment drôle que je recommande aux lectrices de 10-11 ans, juste avant la rentrée en 6e !

Vendredi ou la vie sauvage

De Michel Tournier
âge: 10ans
édition: folio junior
nombre de pages: 168

Mon avis:
En fait, c'est l'histoire de Robinson Crusoé. Son bateau a échoué sur une île. Il est le seul survivant et va devoir se protéger. Il va créer un "gouvernement de l'île", construire une maison, se nourrir,... et faire toutes les choses pour rester le plus longtemps en vie. Un jour il rencontre un homme, Vendredi.
C'est une merveilleuse histoire d'amitié, une aventure humaine. Mais quelles sont les danger? La réponse est dans ce livre. Celui-ci est également une ode à la liberté et à l'amour.
Tout le long du roman, on apprend les tactiques de survie dans cette jungle dont on ne connaît rien (c'est très utile dans la vie... si on se retrouve sur une île déserte). Ce sont des moments que j'ai beaucoup aimé.
Durant le récit, il y a des illustrations qui accompagne le texte. Le dessinateur a un style particulier mais reflète plutôt bien ce que l'écrivain veut nous dire.
J'ai trouvé le début dur et triste mais la fin et le déroulement sont si bien écrit qu'on oublie ce que l'on a pas aimé.
Je recommande ce livre qui est devenu un classique et ça ne veut pas dire qu'il est ennuyeux!

Oliver Twist ❤️

De Charles Dickens
couverture avec l'image du film
âge: 10ans
édition: le livre de poche jeunesse
nombre de pages: (version simplifiée) 157

Mon avis:
C'est un beau livre et l'auteur relate le sujet avec beaucoup de fraîcheur et de tendresse.
Nous suivons l'histoire d'Oliver, un orphelin de naissance. Dès les premières pages, on éprouve de la compassion et de la pitié pour ce jeune garçon élevé dans de mauvaises conditions et rejeté par beaucoup de monde. Il finit par trouver du travail mais il est exploité et malheureux. Au bout de quelques jours, il s'enfuit... mais ne se retrouve pas dans un endroit meilleur.
On peut quand même dire qu'il a de la chance (il arrive à se sortir de situations difficiles) mais aussi de la malchance.
Entre tristesse, joie, peur puis soulagement, on n'arrive plus à contrôler nos émotions alors elles nous emportent sous la plume de cet auteur anglophone.
J'ai aussi aimé les personnages qui ont chacun un caractère spécial. On ne les confond pas et la lecture devient plus facile.
Peut-être pourrais-je dire que c'est un coup de cœur malgré quelques imperfections (très peu).
Je le recommande à des lecteurs plutôt jeune mais d'un bon niveau car, même si c'est triste, ça fait du bien de lire un roman aussi bon...

Maître Thomas et les contrebandiers

De Cynthia Harnett
âge: 11 ans
édition: Folio junior
nombre de pages: 320

Mon avis.
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ce livre ce qui est plutôt rare. Au départ je l'avais pris pour l'originalité de sa couverture.
L'histoire se passe au Moyen-Âge en Angleterre. On suit Nicholas, fils d'un grand maître lainier.
Le héros est sympathique  mais un peu bête parfois. Ce qui m'a le plus déplut est qu'il n'y a ni de suspens ni de "vraie" enquête.
Ce livre n'est pas addictif du tout et j'ai d'ailleurs mis longtemps à le finir.
Il y a quand même un point fort: ce livre est riche en information de cette période de l'histoire.
Je suis sûre qu'il plaira aux lecteurs lisant des livres historiques  (ce qui n'est pas mon cas) et j'espère qu'ils passeront un meilleur moment que moi. ;)

L'omelette au sucre ❤️

De Jean-Philippe Arrou-Vignod
âge: 9 ans
édition: Folio junior
nombre de pages: 150

Mon avis:
Une famille de 5 garçons s'appelant tous Jean, des bêtises à gogo, des animaux de compagnie et des parents vraiment organisés, voici la recette pour un roman hilarant et un très bon moment à passer avec!
Ce livre a été inspiré de souvenirs d'enfance mais on ne dirait pas. Ou alors l'auteur avait une vie palpitante!
Les enfants, que ce soit Jean A, B, C, D ou E, sont très drôles et font des bêtises tous le temps. Cela fait rire pas mal de gens et moins d'autres.
C'est vraiment un livre que j'ai beaucoup aimé, un coup de cœur.
L'auteur est également très fort car il arrive à faire d'une scène "tragique", une scène humoristique!
Le seul truc que j'ai trouvé moins bon est que les chapitres sont assez long (15 à 20 pages) mais cela ne pose presque aucun problème puisqu'on est accroché tout le long à l'histoire et qu'il y a des images.
Je recommande ce livre aux jeunes lecteurs; il fait aimé la lecture!

lundi 13 juin 2016

Bonjour!

Bonjour et bienvenue!
Voilà, après plusieurs semaines de travail, j'ai enfin ce que je voulais : mon propre blog. Je vais y poster des chroniques de mes lectures, mes avis, ...
J'espère pouvoir en mettre le plus souvent possible et j'espère que ce blog restera longtemps en ligne.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à le lire!
            Princesse des mots