âge: 13 ans
édition: Michel Lafon poche
nombre de tomes: 12
Mon avis:
C'est une sage impressionnante et formidable que j'ai beaucoup aimé. Elle a tout les éléments d'héroic fantasy: de la magie, des batailles, des animaux imaginaires,...
Après des siècles de paix, l'armée D'Amecareth revient envahir Enkidiev. Pour sauver le monde, il faut que la prophétie se produise. Les chevaliers doivent alors protéger les enfants magiques liés à cette prophétie, la princesse sans royaume et le porteur de lumière.
Il y a beaucoup de personnages pourtant peu sont les personnages principaux (ou apparaissent plus tard). Chacun a un caractère spécifique et il est facile de les reconnaître. Bien sûr il y a certains que j'ai moins aimés mais je pense que cela dépend des goûts de chaque lecteur.
J'ai bien aimé qu'il y ait des relations entre les chevaliers et les habitants des autres royaume. On est ainsi pas seulement plongé dans les batailles mais également dans les villages et les autres royaume. Cela nous permet de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages qui sont très bien décrits.
Qui dit magie dit aussi Dieu! Les Dieux sont très présents dans l'histoire entre prières, les immortels (si vous voulez savoir ce que c'est, lisez!) mais aussi les dieux déchus qui causent beaucoup de problèmes dans le domaine céleste... heureusement les chevaliers sont là pour sauver le monde!
C'est une série très complexe et l'on a parfois du mal a faire des liens entre tout ce qu'il se passe sur le continent.
Malgré ce point négatif, je recommande cette série. Il y a beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie jamais dans cette merveilleux univers!
La saga Les héritiers d'Enkidiev ⟶
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire