Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

samedi 10 décembre 2016

L'oeil du loup

De Daniel Pennac
âge: 9 ans
édition: Pocket junior
nombre de pages: 93

Mon avis:
C'est un roman très court mais j'ai bien aimé.
Le loup borgne marche dans sa cage. Chaque jour, un petit garçon à la peau noir le regarde. Alors le loup s'arrête devant le garçon. Face à face, œil dans l'œil, ils se racontèrent leur histoire...
Le récit est partagé en 4 parties: leur rencontre, l'œil du loup, l'œil du garçon et enfin le présent. Les deux histoires sont différentes mais montre les deux facettes du monde. C'est incroyable ce que peut raconter le regard de quelqu'un... et ce livre raconte surement quelque chose de possible.
J'ai préféré l'histoire du loup car on voit bien  (mieux) l'œil se transformer. Sa vie est bien raconter, presque touchante.
L'histoire du garçon, elle, est plus l'aventure qu'il a vécu, ses rencontres et son voyage. C'est moins émouvant mais tout aussi bien raconté.
C'est un livre qui se lit d'une traite mais que je recommande .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire