une BD sans aucun mot! |
nombre de pages: 224
Mon avis:
C'est une très jolie BD, un coup de cœur.
Un marin part pêcher comme chaque matin. Hélas il reste coincé en mer après une tempête. Pendant qu'il essaie en vain de rentrer, sa femme part le chercher... à Cuba.
Rien que la couverture du livre est drôle: une boîte de sardine! Et il est également très simple à comprendre puisqu'il n'y a pas de parole! Les dessins sont très jolis, dans un style bien particulier mais aussi très expressifs.
Il y a de tout: de l'humour (rencontre avec Fidel Castro), du drame (tempête), de l'amitié (avec une mouette), de l'amour, quelques spécialités bretonnes, ...
Ce qui est impressionnant avec cette BD, est que, sans aucun mot, on arrive à être pris dans le récit, à avoir des émotions et il y a un vrai suspens! J'ai trouvé ce principe très amusant, le fait de tout comprendre seulement avec des dessins.
Bref, ce livre plaira aux petits comme aux grands (qui trouveront certainement des anecdotes amusantes à l'intérieur). Je vous le recommande vivement! Et pensez à le savourer car, malgré son nombre de pages, il se lit très vite. ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire