édition: J'ai lu
nombre de pages: 565
Mon avis:
J'ai adoré ce livre car l'histoire est originale et moderne.
Endgame a commencé. Les douze élus, issus de lignées anciennes, devront résoudre la Grande Enigme afin de sauver la terre... et leur lignée. Pour certains ce sera une épreuve difficile, d'autres l'attendaient avec impatience. Ils sont tous entraînés, jouent chacun de leur façon mais n'ont qu'un but: gagner, car il n'y aura qu'un seul vainqueur.
On commence le récit avec Sarah, puis, au fur et à mesure, on change de point de vue et on fait la connaissance de chaque participant. Chacun a une histoire et, lorsqu'on la connaît, on arrive mieux à connaître le personnage, à comprendre ses actions et à l'apprécier.
Le style de l'auteur est particulier et un peu déstabilisant: le récit est au présent et les phrases sont très courtes. Ca permet de faire des actions rapides et précises. On est entièrement plongé dans le roman.
Par contre, certaines scènes sont assez violentes et, comme les descriptions sont très bien faites, c'est impressionnant. C'est dans ces moments-là qu'on voit tout l'entraînement des adolescents et leur persévérance.
Mais cela n'empêche pas d'avoir des scènes "plus calme" que ce soit sous forme de poésie, d'énigme ou tout simplement d'amitié.
C'est un livre de SF génial avec, c'est vrai, quelques imperfections, mais j'ai adoré!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire