Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

mardi 27 juin 2017

Hunger Games - Les films

cliquez pour voir la bande annonce fr
âge: 12-14 ans
nombre de films: 4

Mon avis:
Ces films sont une adaptation de la série de Suzanne Collins.
Katniss, une jeune fille de 16 ans, doit participer aux Hunger Games, un jeu créé pour punir le peuple où le participants sont envoyés dans une arène dans le seul but de survivre car il n'y a qu'un seul vainqueur. Mais, dans ce système, il y a plein d'injustice, Katniss le sait et se prépare pour mettre fin à cette terreur.
C'est une très bonne adaptation. On retrouve les mêmes scènes que dans les livres et autant de suspens.
L'héroïne est très attachante. Les costumes sont très bien faits (surtout dans les premiers) ce qui rajoute du plaisir à regarder les films.
J'ai beaucoup aimé et je trouve que c'est très bien adapté. Vous ne serez pas déçu!

Cliquez pour voir les articles des livres.

Everything Everything - Le film

cliquez pour voir la bande-annonce fr
âge: 6-10 ans

Mon avis:
Ce film est une adaptation du roman de Nicola Yoon.
Maddy, une jeune fille de 18 ans, est atteinte d'une maladie qui l'empêche de s'exposer au monde extérieur. Un jour, elle aperçoit son nouveau voisin. Cette rencontre va les changer, va tout changer...
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est très touchant.
Tout d'abord, il est important de préciser qu'il n'y a pas de beaucoup parole et beaucoup de pose d'images sur les paysages ou les expressions des personnages. J'ai trouvé le jeu des acteurs très bien. Ils n'en font pas trop et cela paraît naturel.
L'histoire d'amour est très jolie. On voit le relation qui se crée entre Maddy et Olly et, en même temps, celle entre Maddy et sa mère.
Ce que j'ai préféré est que cette histoire est simple et touchante. On peut facilement s'identifier aux personnages.
Comme je n'ai pas lu le livre, je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation mais j'ai beaucoup apprécié et si vous avez l'occasion de le voir, vous n'y perdrez rien!

1 an!



Voici un peu plus d'un an que je tiens ce blog, que je lis et commente des livres afin de vous faire plaisir. J'espère que mes articles vous sont utiles et vous plaisent. Ce blog, je l'ai créer pour partager avec d'autres (vous) ce que j'aime le plus: les livres. C'est donc toujours avec envie que j'écris mes articles et je suis fière de fêter les 1 an de ce blog. C'est vrai, c'est peu mais j'espère qu'il dura encore longtemps.
Pour cet anniversaire, j'ai décidé de changer le format du blog. Pas beaucoup mais j'espère que la nouvelle forme sera plus simple à utiliser et plus agréable. J'ai décidé également de commenter des films que j'ai vus et qui sont adaptés de livres (bien sûr!). Vous me direz ce que vous en penserez!
En plus de cela, l'été est là et les vacances arrive à grand pas. Je n'ai pas préparer de PAL (pile à lire) mais je me suis tout de même lancé un défi : lire un livre en langue étrangère. Comme n'apprend l'allemand en classe, j'ai donc choisi un livre en allemand! Le voici:
Rubinrot /Rouge Rubis von Kerstin Gier
Manchmal ist es ein echtes Kreuz, in einer Familie zu leben, die jede Menge Geheimnisse hat. Der Überzeugung ist zumindest die 16-jährige Gwendolyn. Bis sie sich eines Tages aus heiterem Himmel im London um die letzte Jahrhundertwende wiederfindet. Und ihr klar wird, dass ausgerechnet sie das allergrößte Geheimnis ihrer Familie ist. Was ihr dagegen nicht klar ist: Das man sich zwischen den Zeiten möglichst nicht verlieben sollte. Denn das macht die Sache erst recht kompliziert!
Parfois c'est compliqué de vivre dans une famille qui a tant de secrets. Gwendolyn, 16 ans, en est convaincue. Jusqu'au jour où elle se retrouve sous le ciel clair de Londres dans le tournant du siècle passé. Et il lui devient clair qu'elle est le plus grand secret de sa famille. Ce qui lui est peu clair, au contraire, est que l'on ne devrai pas tomber amoureux à travers les Temps. Car cela rend l'affaire que plus compliquée!

Voir ma chronique de Rouge Rubis

 

lundi 19 juin 2017

Puzzle 🎉

De Franck Thilliez
âge: 16 ans
édition: Pocket
nombre de pages: 479

Mon avis:
Ce thriller était époustouflant!
Ilan et Chloé sont spécialistes de chasses au trésor et souhaitent de participer au jeu ultime dont on connaît seulement le nom: Paranoïa. le jour venu, ils reçoivent la première règle: Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Peu après vient la deuxième règle: L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs découvrent le premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer ...
Toute l'histoire est très bien construite. On est emporté tout le long.
On suit Ilan, un jeune homme qui a perdu ses parents. Il a parfois l'impression d'être observé, que des gens rentre chez lui. Le jeu Paranoïa accentue cette impression de folie. Tout se mélange dans l'esprit d'Ilan, et dans le nôtre aussi. Mais à la fin, tout s'élucide!
Ce livre est très bien construit. La première fois qu'on le lit, on ne comprend rien jusqu'à la fin. Mais si on le relit, on comprend tout sous un œil différent! On comprend à ce moment pourquoi le roman s'appelle Puzzle.
J'ai adoré ce livre. Il y a beaucoup de suspens et le lieu choisi met une ambiance assez spécial, assez glauque. Cet univers est très bien transposé.
C'est un livre que je recommande vraiment: une histoire époustouflante, un auteur talentueux!

Les livres de 2017

Horrorstör

De Grady Hendrix
âge: 16 ans
édition: Milan et demi
nombre de pages: 235

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre d'horreur.
Le magasin de meubles Orsk à Cleveland est toujours bien organisé, en ordre. Portant, depuis quelques temps, les employés découvrent, le matin, des étagères Kjerring cassées, des tables Fr°anjk démontées, des canapés Brooka salis... la cause des dégâts est inconnue alors un groupe d'employés s'engage à rester sur place toute une nuit. Arpentant les allées désertes à la recherche de l'origine de bruits inquiétants, ils finiront par faire face aux pires horreurs.
Comme beaucoup de livres un peu flippant à suspens, il faut le lire le soir pour avoir encore plus d'effets. Ainsi, on ressent la même peur que les héros. Certaines personnes en feraient même des cauchemars alors attention!!
J'ai bien réussi à m'identifier à Amy, une des employés.
Un autre point fort de ce roman est, hormis le suspens et la peur omniprésents, l'ironie faite sur les types de magasins comme Ikea. Le gérant, omnibulé par son magasin, donne un air drôle à cette histoire. Le format du livre appuie ce côté ridicule. Il (le livre) se présente comme un magazine avec, au début, une introduction de magasin et, au début de chaque chapitre, une présentation d'un meuble au nom imprononçable. Ce que j'ai trouvé très bien est que ce meuble se retrouve dans le chapitre en question.
C'est un livre très intéressant, humoristique mais assez flippant tout de même!

Peur noire

De Harlan Coben
âge: 16 ans
édition: Pocket
nombre de pages: 411

Mon avis:
J'ai adoré! Comme à peu près tous les romans de cet auteur ;)
Myron est dans un mauvaise passe mais tout s'éclipse lorsque son ex, Emily, mariée à son pire ennemi, lui apprend que son fils Jeremy a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Mais le seul donneur compatible a disparu. Et Emily a besoin de Myron pour le retrouver. Tout comme Jeremy a besoin de son père pour le sauver. Son vrai père...
Voici une enquête du célèbre héros d'Harlan Coben, Myron Bolitar! Je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire et je ne regrette pas d'avoir essayé. Dès la première phrase, on est happé par l'histoire. durant tous le récit il y a du suspens. Nous, lecteurs, sommes embarqué dans cette enquête plus compliquée que prévue. On se retrouve à la recherche d'un tueur en série lié avec un journaliste accusé de plagiat. En plus de ça, on se retrouve mêlé à des histoires de familles comme celle des Lex ou des Bolitar.
Les liens entre les personnages sont très bien décrit et on ressent tout.
Tout le récit est raconté de façon décontracté. Il y a des traces d'humour un peu partout, on rigole souvent.
C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui plairait à beaucoup de lecteur grâce à son histoire et à la façon dont c'est raconté. Je le recommande vraiment!

D'autres livres du même auteur : Tu me manques, Dans les bois, Intimidation

Conquise (Tome 3)

De Ally Condy
âge: 12 ans
édition: Pôle fiction
nombre de pages: 527

Mon avis:
C'est une très belle fin!
Après avoir fui la Société et traverser les canyons, Cassia et Ky se séparent de nouveau pour servir le Soulèvement. Malgré ce retour des libertés, Cassia se pose des questions. Auprès de que amour s'engager? Comment vivre sans la Société? Et surtout, comment trouver le remède à la Peste qui échappe au Soulèvement, décimant une grande partie de la population?
On retrouve les trois héros, chacun dans un endroit différent: Ky devenu pilote,  Cassia travaillant dans les archives et Xander, médecin. Son point de vue est important car on voit l'évolution de l'épidémie.
Le triangle amoureux est toujours présent et on ne sait jamais ce qu'il va se passer lorsqu'ils sont réunis. On voit les sentiments de chaque personnage, les doutes, les réflexions, ce qui fait que l'histoire a plus d'enjeux.
Le livre est partagé en 5 parties. Les premières ne sont pas très intéressante et on met longtemps à rentrer dans l'histoire. À partir de la moitié du livre, cela devient plus passionnant. Cassia essaie de retrouver des souvenirs perdu à cause de la pilule rouge tandis que le Soulèvement essaie de cacher sa panique.
Le thème de la famille revient plus souvent que dans les tomes précédents mais il n'est très approfondit.
Le début de ce dernier tome m'a déçue mais la fin est digne de cette série!

Tome 2 - Insoumise