édition: Pôle fiction
nombre de pages: 527
Mon avis:
C'est une très belle fin!
Après avoir fui la Société et traverser les canyons, Cassia et Ky se séparent de nouveau pour servir le Soulèvement. Malgré ce retour des libertés, Cassia se pose des questions. Auprès de que amour s'engager? Comment vivre sans la Société? Et surtout, comment trouver le remède à la Peste qui échappe au Soulèvement, décimant une grande partie de la population?
On retrouve les trois héros, chacun dans un endroit différent: Ky devenu pilote, Cassia travaillant dans les archives et Xander, médecin. Son point de vue est important car on voit l'évolution de l'épidémie.
Le triangle amoureux est toujours présent et on ne sait jamais ce qu'il va se passer lorsqu'ils sont réunis. On voit les sentiments de chaque personnage, les doutes, les réflexions, ce qui fait que l'histoire a plus d'enjeux.
Le livre est partagé en 5 parties. Les premières ne sont pas très intéressante et on met longtemps à rentrer dans l'histoire. À partir de la moitié du livre, cela devient plus passionnant. Cassia essaie de retrouver des souvenirs perdu à cause de la pilule rouge tandis que le Soulèvement essaie de cacher sa panique.
Le thème de la famille revient plus souvent que dans les tomes précédents mais il n'est très approfondit.
Le début de ce dernier tome m'a déçue mais la fin est digne de cette série!
⟵ Tome 2 - Insoumise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire