édition: Milan et demi
nombre de pages: 235
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre d'horreur.
Le magasin de meubles Orsk à Cleveland est toujours bien organisé, en ordre. Portant, depuis quelques temps, les employés découvrent, le matin, des étagères Kjerring cassées, des tables Fr°anjk démontées, des canapés Brooka salis... la cause des dégâts est inconnue alors un groupe d'employés s'engage à rester sur place toute une nuit. Arpentant les allées désertes à la recherche de l'origine de bruits inquiétants, ils finiront par faire face aux pires horreurs.
Comme beaucoup de livres un peu flippant à suspens, il faut le lire le soir pour avoir encore plus d'effets. Ainsi, on ressent la même peur que les héros. Certaines personnes en feraient même des cauchemars alors attention!!
J'ai bien réussi à m'identifier à Amy, une des employés.
Un autre point fort de ce roman est, hormis le suspens et la peur omniprésents, l'ironie faite sur les types de magasins comme Ikea. Le gérant, omnibulé par son magasin, donne un air drôle à cette histoire. Le format du livre appuie ce côté ridicule. Il (le livre) se présente comme un magazine avec, au début, une introduction de magasin et, au début de chaque chapitre, une présentation d'un meuble au nom imprononçable. Ce que j'ai trouvé très bien est que ce meuble se retrouve dans le chapitre en question.
C'est un livre très intéressant, humoristique mais assez flippant tout de même!
Waouh! Il a l'air génial ce bouquin! Je file l'ajouter dans mes envies! Merci pour cette découverte! ^^
RépondreSupprimerDe rien! J'espère qu'il te plaira!
Supprimer