édition: Pocket
nombre de pages: 479
Mon avis:
Ce thriller était époustouflant!
Ilan et Chloé sont spécialistes de chasses au trésor et souhaitent de participer au jeu ultime dont on connaît seulement le nom: Paranoïa. le jour venu, ils reçoivent la première règle: Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Peu après vient la deuxième règle: L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs découvrent le premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer ...
Toute l'histoire est très bien construite. On est emporté tout le long.
On suit Ilan, un jeune homme qui a perdu ses parents. Il a parfois l'impression d'être observé, que des gens rentre chez lui. Le jeu Paranoïa accentue cette impression de folie. Tout se mélange dans l'esprit d'Ilan, et dans le nôtre aussi. Mais à la fin, tout s'élucide!
Ce livre est très bien construit. La première fois qu'on le lit, on ne comprend rien jusqu'à la fin. Mais si on le relit, on comprend tout sous un œil différent! On comprend à ce moment pourquoi le roman s'appelle Puzzle.
J'ai adoré ce livre. Il y a beaucoup de suspens et le lieu choisi met une ambiance assez spécial, assez glauque. Cet univers est très bien transposé.
C'est un livre que je recommande vraiment: une histoire époustouflante, un auteur talentueux!
Les livres de 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire