
édition: Carlsen manga
nombre de tomes: 21
Mon avis:
C'est un manga assez étrange mais j'ai beaucoup aimé car c'est plein d'humour.
Un étrange monstre à tentacules, professeur de la classe 9E, veut détruire la terre de la même manière qu'il a fait à la lune. Le but de ses élèves ? Le tuer et tous les moyens sont permis. Bienvenus dans la classe qui tue !
Ce qui est bizarre est tout d'abord le professeur, la cible des élèves. Il a un physique étrange, un visage étrange avec un sourire constant un peu flippant et il est extrêmement rapide. Sa tête se colore en fonction de ses humeur ce qui rend un côté comique mais comme c'est en noir et blanc on distingue difficilement les différences.
Les élèves font preuve de créativité et d'ingéniosité pour atteindre leur but. Ils se passent toujours quelque chose et les actions sont très rapides. Le personnage principal est un ado qui cherche surtout à comprendre comment attraper leur professeur par la ruse. Il se différencie des autres. Ce que j'ai aimé chez lui est son raisonnement et... sa coupe de cheveux !
Il y a aussi beaucoup d'humour comme lorsque le professeur fait des choses à toute vitesse et qu'il trouve cela normal. Ce personnage fait aussi de l'autodérision et ses actes sont souvent décalé ce qui le rend "gentil". Tout ces détails rendent la lecture très amusante.
Ce manga paraît certes un peu étrange mais il est très drôle, plein de fantaisie, d'action et très innovant. On rentre tout de suite dans l'histoire ce qui est un véritable point fort.
Les livres de 2018